Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle De Dietrich s'arrete en fin de lavage

créé le 26/01/2009 à 22:35

Bonsoir,
Sur Lave Vaisselle De Dietrich DVI330XE1/D, il a débuté son programme puis s'est arrèté à la fin du cycle de lavage ( eau sale + produit de lavage en fond de cuve). Après avoir fait marche arrêt, il redémarre, actionne la pompe de vidange durant 10 secondes environ puis s'arrête. resté sur Marche, porte ouverte, j ai rempli la cuve avec une casserole d'eau; à la fermeture de la porte , a démarré de suite et a vidangé jusqu'au niveau bas.quels tests à faire pour trouver ce qui ne va pas ?

le 27/01/2009 à 00:18

Bonjour,
Vous pouvez vérifier la chambre de compression de votre appareil dans un premier temps.
Cordialement.

le 27/01/2009 à 22:13

Merci pour la réponse rapide.
J ai cependant avancer sur la panne entre temps: le Lave vaisselle comporte un bac de rétention (bac de réception d'éventuelles fuites situé tout en bas ) que j'ai trouvé rempli d'eau.
Après l'avoir vidé, le LV s'est remis à fonctionner complètement.( je dois avoir un détecteur de fuite ).
Cette fuite provient de chaque coté de la porte: hélice inférieure fissurée.
Je vous confirmerai, après avoir changé le bras, si j ai bien aucune (autre) fuite.

Question: comment se change le tube livré avec l'hélice inférieure ? faut il dévisser le bac ?.
Je vous tiendrai informé.

le 27/01/2009 à 23:03

Bonjour,
Le tube n'est pas systématiquement livré avec le bras.
Celui-ci est généralement tenu par un écrou plastique.
Cordialement.

le 28/01/2009 à 22:45

Hélice inférieure changée, Fuite supprimée.
Merci à vous car sans votre site, je n aurai jamais pensé à la fissure de l'hélice.
Cout intervention : 35 €
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter