Retour à la liste des sujets

Lavage

2 problemes avec lave linge Siemens Siwamat 6140

créé le 01/02/2013 à 13:55

bonjour

je possède un LL Siemens Siwamat 6140 (serie WM61401FG/01) et j'ai deux soucis:

1. il s'arrête parfois 3 minutes avant la fin du programme, quelque soit celui-ci. normalement, il devrait être dans le cycle essorage.... Je suis obligé de tout éteindre, attendre et relancer un programme essorage

Est-ce le programmateur ? LA carte électronique ? un capteur quelconque ?

2. il y a de l'eau propre qui rentre dans le tambour si on laisse le linge après le cycle... doucement, mais l'eau rentre.

Ici, je suspecte un probleme aux electrovanne d'admission de l'eau

Qu'en pensez-vous ?

Merci

le 01/02/2013 à 15:10

Vérifiez que la vidange se fait correctement en plaçant le tuyau dans l'évier;sinon ouvrez la pompe pour enlever les déchets
Videz complètement la machine et attendez 24H;si l'eau entre dans la machine,l'électrovanne n'est pas étanche

le 17/02/2013 à 00:19

bonsoir
un probleme avec mon lave vaisselle bosch
il met un temps infini a se remplir en eau .environ 20minutes il effectue le programme normalement sauf lorsqu'il a besoin de prendre de l'eau
si vous avez une idee je suis prneur
merci

le 17/02/2013 à 11:52

Pascal:Probablement l'électrovanne qui ne fonctionne pas
En haut de cette page,allez dans:PIECES DETACHEES/ELECTROVANNE

le 17/02/2013 à 12:26

En effet, dans votre cas, c'est sans doute la cause.

De mon côté, j'ai résolu le problème de cuve qui se remplissait doucement en changeant aussi l'électrovanne

Par contre, mon second problème n'est pas résolu: régulièrement, le cycle ne se termine pas bien et s'arrête à 5 min de la fin, cuve non vidée et linge pas essoré.

J'ai vérifié le presiostat, nettoyé la chambre de compensation et sa durite, tout semble normal.

je ne vois plus que la carte électronique ? Mais je ne sais pas comment garantir que le problème provient de là

le 17/02/2013 à 18:47

Voilà encore quelques infos pour le diagnostique: je pense que le problème d'arrêt à 3 min de la fin provient du fait que la vidange ne se fait pas assez vite. il reste de l'eau dans la cuve avant de démarrer l'essorage et il doit y avoir une temporisation qui coupe tout si la cuve ne se vide pas bien.

J'ai vérifié la pompe, elle tourne. J'ai vérifer l'égoutage, il n'est pas bouché.

mais je vois que la cuve se vide très lentenement parfois.

si la pompe tourne, quel pourrait être le problème ?

Merci

le 17/02/2013 à 19:12

j'ai oublié de préciser que la pompe est propre, et tourne. J'ai vérifié elle tourne par à coup, une synchrone sans doute.
l'hélice tri-pales est en bon état. Je ne vois pas de filtre par contre.

le 20/03/2013 à 12:52

Bonjour,

je possède un LL Siemens Siwamat 6100 et je ne parviens pas à extraire l'aube qui permet l'accès à la trappe de visite de la cuve.

Quelqu'un ayant déjà dû effectué cette manœuvre sur un même type de machine peut il m'aider ?

Merci

le 20/03/2013 à 20:43

zorglub:si la pompe vide mal,malgré son bon fonctionnement,cherchez un tuyau en partie bouché avant ou après la pompe

le 23/07/2013 à 09:47

Bonjour,

Comment déposer la façade d'un LL siemens pour accéder au verrouillage du doigt-crochet?.
Cette pièce femelle de verrouillage est cassée.
Merci si vous avez la réponse.

le 23/07/2013 à 15:17

Hello

un simple bouton dans le tuyau d'évacuation... qui bloquait et parfois pas... l'évacuation...

j'ai tout démonté ma machine pour rien....

tout est bien qui fini bien

merci aux forumers

le 04/02/2014 à 20:34

code e33 ou e11

le 06/12/2017 à 14:02

Bonjour,
Mon lave linge FAGOR FFT 413 ne démarre pas. Je sélectionne le programme. J'entends un petit clic et plus rien ne se passe. Quelqu'une peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter