créé le 01/02/2013 à 13:55
je possède un LL Siemens Siwamat 6140 (serie WM61401FG/01) et j'ai deux soucis:
1. il s'arrête parfois 3 minutes avant la fin du programme, quelque soit celui-ci. normalement, il devrait être dans le cycle essorage.... Je suis obligé de tout éteindre, attendre et relancer un programme essorage
Est-ce le programmateur ? LA carte électronique ? un capteur quelconque ?
2. il y a de l'eau propre qui rentre dans le tambour si on laisse le linge après le cycle... doucement, mais l'eau rentre.
Ici, je suspecte un probleme aux electrovanne d'admission de l'eau
Qu'en pensez-vous ?
Merci
le 01/02/2013 à 15:10
Videz complètement la machine et attendez 24H;si l'eau entre dans la machine,l'électrovanne n'est pas étanche
le 17/02/2013 à 00:19
un probleme avec mon lave vaisselle bosch
il met un temps infini a se remplir en eau .environ 20minutes il effectue le programme normalement sauf lorsqu'il a besoin de prendre de l'eau
si vous avez une idee je suis prneur
merci
le 17/02/2013 à 11:52
En haut de cette page,allez dans:PIECES DETACHEES/ELECTROVANNE
le 17/02/2013 à 12:26
De mon côté, j'ai résolu le problème de cuve qui se remplissait doucement en changeant aussi l'électrovanne
Par contre, mon second problème n'est pas résolu: régulièrement, le cycle ne se termine pas bien et s'arrête à 5 min de la fin, cuve non vidée et linge pas essoré.
J'ai vérifié le presiostat, nettoyé la chambre de compensation et sa durite, tout semble normal.
je ne vois plus que la carte électronique ? Mais je ne sais pas comment garantir que le problème provient de là
le 17/02/2013 à 18:47
J'ai vérifié la pompe, elle tourne. J'ai vérifer l'égoutage, il n'est pas bouché.
mais je vois que la cuve se vide très lentenement parfois.
si la pompe tourne, quel pourrait être le problème ?
Merci
le 17/02/2013 à 19:12
l'hélice tri-pales est en bon état. Je ne vois pas de filtre par contre.
le 20/03/2013 à 12:52
je possède un LL Siemens Siwamat 6100 et je ne parviens pas à extraire l'aube qui permet l'accès à la trappe de visite de la cuve.
Quelqu'un ayant déjà dû effectué cette manœuvre sur un même type de machine peut il m'aider ?
Merci
le 20/03/2013 à 20:43
le 23/07/2013 à 09:47
Comment déposer la façade d'un LL siemens pour accéder au verrouillage du doigt-crochet?.
Cette pièce femelle de verrouillage est cassée.
Merci si vous avez la réponse.
le 23/07/2013 à 15:17
un simple bouton dans le tuyau d'évacuation... qui bloquait et parfois pas... l'évacuation...
j'ai tout démonté ma machine pour rien....
tout est bien qui fini bien
merci aux forumers
le 04/02/2014 à 20:34
le 06/12/2017 à 14:02
Mon lave linge FAGOR FFT 413 ne démarre pas. Je sélectionne le programme. J'entends un petit clic et plus rien ne se passe. Quelqu'une peut-il m'aider ? Merci d'avance.