créé le 31/01/2013 à 18:38
J'ai réussi avec des difficultés à démonter le fond de ce LV pour remplacer le micromoteur eau-aiguillage incorporé au bloc de chauffe.
Je souhaite savoir ou monter les deux pièces de la photo 1, et comment fixer les pattes en élastomère (au bout du doigt) de la photo 2.
La conception est la même pour des appareils Bosch, Neff, Viva, Gaggeneau.
Merci pour vos réponses,
Jean

le 31/01/2013 à 18:42
Jean

le 31/01/2013 à 19:05
c'est difficile à expliquer
c'est le flotteur et le levier de la sécurité
sur le coté gauche il y a un levier rouge vertical sur la chambre de compression qui va dessus
aidez vous du tutoriel de ce site
puis allez regarder chez sogedis (se 294)
vous verrez comment cela se met
en cas de problème rappellez moi
Cdt
michel
le 31/01/2013 à 20:14

le 31/01/2013 à 21:23
Questions;
la rondelle vient-elle s'encastrer dans le logement cuvette du fond plastique du LV ?
De quel coté mettre la rondelle: chiffre 2 contre le fond plastique ou l'inverse ?
Y a t-il un positionnement de cette rondelle à faire en rotation ?
Le téton central du levier gris doit-il entrer dans le trou central de la rondelle ?
La cuvette du levier gris doit-elle être mise en dessous de l'extrémité de la tige rouge de sécurité anti- débordement ?
Ou doit-on positionner l'autre extrémité plate du levier gris ?
Jean
le 31/01/2013 à 21:36
les images parlent d'elles mèmes
gérard est gentil(c'est aussi le titre d'un film)
avec toutes les explications données vous devez y arriver
oui pour le polystyrène ila sa place sur le dessous du lv
mettez le pivot gris comme indiqué et le levier rouge dessus
comme indiqué dans le tutoriel
vous voulez ètre dépanné gratos mais si vous n'écoutez pas (et ben tan pi)
Cdt
michel
le 31/01/2013 à 21:59
Jean
le 31/01/2013 à 22:44
le 01/02/2013 à 09:18
J'ai l'impression qu'il est préférable de replacer le flotteur et le levier après que le fond plastique sera ré-emboité et que l'appareil sera retourné en position normale ?
De même pour remettre les pattes moteur, il semble nécessaire de ré-emboiter auparavant ?
J'utilise des LV depuis 1966 que j'ai toujours réparé dans d'assez bonnes conditions, et je suis assez perplexe sur cette conception pourtant allemande de haut de gamme ?
Jean
le 01/02/2013 à 10:13
si vous aviez regardé les tutoriels de ce site
vous auriez gagné du temps
cdt
michel
le 01/02/2013 à 10:52
Je pense qu'il serait utile pour les futurs demandeurs d'ajouter des indications sur de texte.
Comme le triac de commande du micromoteur a brulé , j'ai confié la carte à un collège qui est équipé pour changer les CMS.
Il va prendre des composants sur une carte similaire AKO 546 959-02 qui sera donc partiellement canibalisée et qui pourra donc servir pour des amateurs qui recherchent des composants.
J'ai préféré remplacer le micromoteur seul, plutot que de remplacer l'emsemble du corps de chauffe. le corps sans micromoteur est donc à la disposition d'un amateur
Jean
le 01/02/2013 à 12:46
Jean
le 01/02/2013 à 15:47
je parlais pour faciliter le démontage
cdt
michel
le 01/02/2013 à 17:10
La grosse question est la refixation des pattes caoutchouc du moteur, je ne trouve pas la solution ?
Jean
le 01/02/2013 à 17:21
Jean

le 01/02/2013 à 17:26

le 01/02/2013 à 17:42
Jean
le 01/02/2013 à 18:36
en reposant le dessous les deux pattes doivent glisser dans leur logement(c'est pas évident)
le principal est que le joint de la pompe soit bien emboité(donc étanche)
cdt
michel