Retour à la liste des sujets

Lavage

problème sur lavante-séchante Ariston Margherita

créé le 26/01/2009 à 18:09

Bonjour, j'ai un souci sur ma lavante-séchante. En effet celle-ci a un problème au niveau du programmateur qui ne cesse de tourner pendant le lavage. Le programme ne s'arrête donc jamais. J'ai vérifié le code erreur (7 clignotements). Apparemment il faudrait : - contrôler efficacité des contacts sur connecteur CN1 du module. - vérifier CN1. - vérifier connexion résistance - remplacer module. J'avoue que je suis un peu perdu (même complètement). Ou se trouve le connecteur CN1? Qu'est ce qu'un module? Ou est la connexion de la résistance? Ou est le module? Pour information, j'ai appelé un dépanneur pour qu'il vienne regarder ma machine, il m'a répondu au téléphone que cela n'en valait pas la peine car a coup sur il faudrait changer le programmateur et que cela me coûterai bonbon : 200euros le programmateur + la main d'oeuvre et donc il me conseillait d'acheter une nouvelle machine. Information supplémentaire : j'ai vérifié les charbons moteur et ils sont en excellent état. Merci pour les âmes charitables qui voudront bien me répondre et essayé de m'aider dans ma quête de réparation.

le 26/01/2009 à 21:28

Bonjour,
Voyez la rubrique organe pour commencer, vous y découvrirez les divers composants de votre appareil.
Concernant le CN1, c'est le nom donné à un connecteur, celui-ci est d'ailleurs généralement inscrit sur le module (ou carte électronique).
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter