Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb programme lave linge AEG Electrolux 74810

créé le 27/01/2013 à 11:52

Bonjour,
Nous avons un lave linge AEG Electrolux L74810 PNC 91452511200.
Sur des programmes bien ciblés : Synth 30° ou Coton 60°, le décompte des minutes équivaut sur certaines phase à 3 ou 4 minutes. Parfois le programme s'arrête sans message d'erreur. Sur le programme 30°, c'est toujours lors du rinçage que le problème se présente. Il nous est arrivé que la machine fasse un bond, comme si une impulsion déclenchait le moteur à pleine puissance puis tout revient normal. Est-ce le module de programmation qui serait en cause ou le sélecteur de programme ou autre chose ? J'ai démonté les connectiques et pulvériser du nettoyant contact mais le résultat est le même.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

le 27/01/2013 à 13:52

Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un soucis lié au contrôle de la rotation moteur. Vérifiez celui-ci en premier lieu, avec sa tachymétrie et son aimant.
Cdt

le 27/01/2013 à 21:01

bonjour
recherchez le code panne
sélecteur sur0,appuyez en mème temps sur les deux touches de gauche,puis tot en restant appuyé,tournez sur le premier cran à droite avec le sélecteur puis allez jusqu'au dixième
cdt
michel

le 05/02/2013 à 00:16

Bonjour,
J'ai rechercjé le code panne suivant les indications de michel.
Le code qui s'affiche est E52 et ELE s'affiche quand je retourne vers la position 0.
Nous avons eu de nouveau le problème de décompte des minutes sur le prog 30 ° Synth dès le début du rinçage (entre 20, 19 puis 18 minutes affichées, il s'écoulent 5 à 6 minutes). Si nous stoppons le programme pour passer sur le programme rinçage délicat, qui appelle les mêmes paramètres temps total, vitesse d'essorage, tout se passe bien.
Est-ce que ça pourrait être un problème de clickson, de sélecteur de programme ?
Seb menager me propose de contrôler la tachy du moteur et son aimant : quel contrôle effectuer exactement ? Quelle incidence peut-il y avoir sur le décompte du temps au rinçage ?
Dans l'attente de vos propositions.
Cdt

le 05/02/2013 à 06:57

bonjour
pourtant c'est bien le code panne
vérifiez les charbons aussi
allez en haut de page,pièces détachées,moteur universel
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter