créé le 24/01/2013 à 11:27
Bonjour à tous,Je vous expose mon souci, n'étant pas très doué en electricité et électronique.
Mon sèche linge Electrolux (plus garantie depuis 1 mois grrrrrr, 25 mois de vie cet appareil et ça plante, obsolescence programmée) tourne, effectue bien les cycles mais ne sèche plus.
Après de nombreuses lectures sur des forums et notamment celui-ci, j'ai entrepris le démontage de la bête. J'ai bien tout nettoyé (filtres, condenseur) et ca ne sèchait toujours pas. J ai donc testé le groupe chauffant (groupe ventilé)de 1400+800w et je trouve (de mémoire) 35 et 92 (?) ohms (j'ai testé sur les 2 fils rouges et le blanc, c'est bien le plus et le moins?). Les résistances (klixons) ont l'air bien, je sais pas si la première est réarmable (trou rouge pour une aiguille?) je n'y ai pas touché.
J'ai ensuite cherché auprès de la sonde NTC. Après démontage elle était totalement encrassée. Nettoyage, test et résultats (multimètre réglé sur 20kohms, etait-ce bon?) : a temperature ambiante o,23 et après passage sous l'eau chaude 0.15. Je ne sais quoi dire de ces valeurs.
Je remonte, relance un cycle de 60min, ca ne semble pas chauffer et paf au bout de 30min, code erreur E70 (ladite sonde). Je redémonte et là, surprise, la sonde est fendue sur la partie métallique.
Que dois-je faire? Changer la sonde c'est sûr mais après...A quoi est due cette fissure? La sonde était-elle flaibe? Cela va-t-il se reproduire si j'en installe une neuve? Dois-je faire d'autres manips avant de changer la sonde? La panne va-t-elle être réglée? Bref beaucoup de questions sans réponse...
Pour infos j'ai des photos de la bête éventrée, du groupe chauffant et de la sonde fissurée, ainsi que le manuel d'entretien d'electrolux en pdf, si une âme charitable veut bien se pencher sur mon cas. Je peux les faire parvenir par mail.
Par avance merci, Ludovic.