Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge vedette vlf 8126 Panne F08

créé le 23/01/2013 à 21:53

Bonjour,
J'ai un lave linge vedette qui s'arrête au moment de passer au rinçage, le moteur commence à tourner un peu et s'arrête presque aussitôt.Affichage panne f08
Je passe sur essorage et le moteur tourne bien à la vitesse d'essorage.
J'ai démonté la carte et je vois une très légère trace de noir à la sortie d'un condensateur C1.
Popurriez-vous m'éclairer un peu plus?
Merci

le 24/01/2013 à 12:30

bonjour;
f8 est un defaut tachymetre(element qui sert a la gestion de la vitesse du moteur).il est situé sur le moteur à l'opposé de la poulie.par contre lors de l'essorrage vous dites que le moteur fonctionne correctement. ;est ce sur,ne tourne t il pas trop vite.
cordialement.

le 24/01/2013 à 13:40

Bonjour,
Ce matin, j'ai démonté le tachymètre et il me semble bon, les charbons aussi.
Ce qui est curieux, la panne survient juste après la demande d'essorage, le moteur accélère 4 à 5 secondes puis plus rien
Je mets le programmateur sur essorage et là,
pas de problème jusqu'à la fin du cycle.
J'ai aussi controlé le condensateur (C2) RAS
Cordialement

le 23/01/2014 à 16:12

Bonjour,
Je cherche des infos pour le code F08 sur le même modèle (VLF8126). Mon problème est des arrêts brusques du moteur avec l'affichage F08. Avec redémarrage tout seul au bout d'un moment. Et lorsque elle arrive à l'essorage arrêt complet (F08) et impossible qu'elle fasse ce programme. A savoir que j'ai change le moteur (neuf) ainsi que le condensateur/antiparasite (neuf) et le bandeau électronique de commande (neuf) date de 1 an. Je ne trouve plus de solution . Help !! Merci ;)

le 23/01/2014 à 19:08

Bonjour,
Ayant eu ce même soucis dernièrement sur la même machine VLF8126 avec code F08,je peux vous dire que j'ai résolu le problème en changeant le tachymètre et c'est reparti.
Vous dites que vous venez de changer le moteur
C'est curieux que ça n'a pas marché car le problème est pourtant bien là!
Le plus dur seras de trouver ce tachymètre.
Cordialement
Fleur 35

le 23/01/2014 à 20:14

Sur un autre forum on me parle des triacs qu'il faut remplacer pour le même type de problèmeils ce situent sur la carte électronique de commande. Comme sur ma photo (les deux boitiers blanc)...

Car même après avoir remplacé le moteur (neuf), le condensateur/anti-parasite (neuf) le problème persiste...
Merci de vos conseils.

Cordialement

Christophe

le 02/08/2017 à 11:02

Bonjour,

En testant la sécurité fermeture du hublot j'ai provoqué un court jus. Le lave linge ne fonctionne plus (rien ne s'allume) alors que j'ai changé la sécurité porte.
Il n'y a pas de fusible apparent sur la carte ni près de l'arrivé du courant (seulement un condensateur ?) Que puis-je faire ? Changer la carte électronique ? Racheter un lave linge ? Merci de votre conseil si vous avez une idée !

LAVE LINGE VEDETTE VLF8126

JM
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter