Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Brandt opticontrol WFH1166F

créé le 23/01/2013 à 11:41

Bonjour,
J'ai un souci avec mon lave linge Brandt opticontrol WFH1166F.
Lorsque je lance un cycle, tout se déroule normalement mais au moment de l'essorage il ne se passe rien et la cuve est pleine d'eau.
En lançant juste essorage/vidange, parfois la pompe se met en marche et tout rentre dans l'ordre, mais de temps en temps elle ne se déclenche pas et il faut tout vider à la main.
Avez vous une idée sur cette panne.
Merci d'avance pour votre aide

le 23/01/2013 à 11:54

bonjour
vérifiez le filtre et l'hélice de la pompe s'il n'y a pas un intrus
Cdt
michel

le 23/01/2013 à 12:01

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai vérifié le filtre et l'hélice ansi que les tuyaux, à priori rien ne gêne ...
Si je me met en position vidange et que l'hélice ne tourne pas, en poussant un peu l'hélice, elle fonctionne !
Ce qui est curieux, c'est que la vidange fonctionne bien lors de tous les cycles de lavage et rinçage, c'est uniquement avant de passer à l'essorage qu'elle semble ne plus fonctionner.
Des idées ?
Merci

le 23/01/2013 à 12:09

re
si vous devez l'aider la pompe est fatiguée et doit se bloquer au bout d'un certain temps puisqu'elle est alimentée
Cdt
michel

le 23/01/2013 à 13:29

Merci.
Il faut donc que je change la pompe ?
Il y a-t-il d'autres choses à faire pour être sûr que la panne vienne vraiment de là ?
Est ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre ? Je suppose qu'il faut enlever le panneau latéral, chose que je n'ai pas réussi à faire ...
Merci encore pour votre aide.

le 23/01/2013 à 13:39

re
mettez une ampoule avec deux fils sur la pompe et quand vous avez la panne si cela s'éclaire et que la pompe ne tourne pas ,il faut la changer
la carcasse est faite d'un seul tenant(les cotés ne se démontent pas
cdt
michel

le 23/01/2013 à 23:06

Bonsoir,
J'ai fait le test avec la lampe, je crois bien que ma pompe est HS.
Est ce que vous auriez la ref de la pompe et surtout un fournisseur chez qui l'acheter ? Il y a des tas de sites web de pièces détachées avec des refs différentes, je ne sais pas chez qui la commander.
Merci encore.

le 24/01/2013 à 11:15

bonjour
allez chez le partenaire du sit en pièces détachées
en haut de page à droite
Cdt
michel

le 25/01/2013 à 17:51

Bonjour,
Encore une petite question ...
Pour le remplacement de la pompe, est ce que cela peut se faire en démontant juste le panneau arrière, ou est ce qu'il vaut mieux démonter la facade avant (si elle se démonte) pour avoir un meilleur accès ?
Merci

le 25/01/2013 à 19:05

re
penchez votre machine et bloquez la
vous aurez plus facile pour changer la pompe
Cdt
michel

le 13/05/2013 à 20:28

bonjour j'ai un problème de bruit le tambour c'est bloqué j'ai démonté l'arrière de la machine et j'ai fait tourné le tambour avec une clef a cliquet il a un point dur a un moment quelq'un peut me dire si ont peut faire quelque chose et comment demonter merci

le 13/05/2013 à 21:39

Bonjour,
Je me rend compte que je ne vous ai pas tous remerciés pour votre aide précieuse ...
C'était effectivement la pompe qui était défectueuse !
La machine est repartie pour une nouvelle (et longue) vie !

le 09/02/2014 à 17:14

bonjour, moi aussi, j'ai un probleme avec ma machine a laver Brandt opticontrol WFH1166F, quand je la met sur la position essorage vidange et bien elle commence et puis elle s'arrete et elle ne se lance pas, et la cuve est pleine, plus de voyant sur le coté gauche et il reste celui de droite pouvez vous me dire de quoi sa vient si c'est la pompe ou pas????

le 30/06/2015 à 11:59

bonjour j'ai le meme probleme avec l'essorage et j'ai remarque qu'il y a du jeu dans la pompe et quelle est bruyante mais je suis etonne la relation avec l'essorage merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter