Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge qui fait dijoncter
créé le 22/01/2013 à 17:58
Bonjour à tous
Mon lave linge fais dijoncter le compteur j ai donc changée la résistance et c est reparti mais seulement pour 4 lavages car rebelote.Est ce qu il y a un condensateur là dessus et comment on contrôle cette bête???
Si non d' ou peut bien provenir cette panne?
Pour info 2ieme poste car pas pu retrouver le premier donc milles excuses à toi Michel pour le non réponse de ma part.
Merci por vos réponses.
CDLT pouicpouic
le 22/01/2013 à 18:06
j'ai oublié de vous donner les caractéristiques du lave linge.
C est donc un SIDEX ml 12025
le 22/01/2013 à 19:47
bonjour
à quel moment disjoncte t'elle
n'avez vous pas une fuite
Cdt
michel
le 22/01/2013 à 20:07
Bonsoir Michel
Alors elle disjoncte peu de temps après la mise en route,je l'entends prendre son eau et après sa saute .Pour les fuites je n en ai pas vu autour de la machine le ciment a l air d être sec .
le 22/01/2013 à 21:35
re
débranchez au fur et à mesure
la résistance,le moteur,la pompe etc....
cdt
michel
le 23/01/2013 à 09:44
Bonjour Michel
je debranche tour à tour les éléments que vous me dites et je la rebranche et la remets en marche??
le 23/01/2013 à 10:54
bonjour
quand cela disjoncte vous débranchez pour voir le fautif
Cdt
michel
le 23/01/2013 à 14:58
Bonjour Michel.
J'ai trouvé le ou la coupable mais je ne sais pas ce que c'est. C'est la pièce marron, je vous envoie la photo si ça vous parle.
A bientôt.
Cdtlt Pouic.
le 23/01/2013 à 16:47
re
la photo est trouble je ne vois pas assez(mes yeux sont agés
Cdt
michel
le 23/01/2013 à 17:10
Ok c est vrai que même moi ayant eu la piece devant les yeux c est pas terrible je ne ferai pas un grand photographe.J ai trouvé un lien avec la vue eclatée du lave linge et il me semble que c est la pièce n°20 de la vue C
Si celà peut d aider
Cdt
Franck
le 23/01/2013 à 17:22
re
c'est ce qu'il me semblait c'est le pressostat
cdt
michel
le 23/01/2013 à 17:25
re
Ok donc là il faut le changer ça ne se répare pas?Et ça sert à quoi se truc là??
Cdt
franck
le 23/01/2013 à 17:34
re
cette pièce sert pour les niveaux d'eau
pour ètre sur que c'est bien cela testez à l'ohmmètre entre les cosses et la terre
Cdt
michel
le 23/01/2013 à 17:49
re
donc si j ai bien compris
machine débranchée je laisse la prise du pressostat débranchée et je teste les cosses du pressostat pour voir si pas reliée à la terre
Ai je bon??
cdt franck
le 23/01/2013 à 18:35
re
bien c'est tout à fait cela
Cdt
michel
le 23/01/2013 à 18:46
re
Ok je vois ça demain et je vous tiens au courant.
Merci pour tout et bonne soirée
Cdlt franck
le 24/01/2013 à 18:38
Bonsoir Michel
Je viens d essayer de tester le pressostat mais le hic c est qu il y a 4 cosses donc lesquelles je teste ensemble? J ai mis un lien avec la photo de la pièce et les cosses numérotées pour que l on puisses se comprendre enfin que je puisses comprendre car l électricité et moi ça fait deux!!
a bientôt
cdlt pouic
le 24/01/2013 à 19:04
re
prenez la cosse 1 et testez la par rapport à la ferraille
mais c'est sur que ce n'est pas cette pièce qui est en panne
Cdt
michel
le 24/01/2013 à 19:30
Re.
Je viens de la tester et je n'ai pas de contact avec la patte en ferraille. Je verrai demain avec le châssis de la machine et avec la terre.
Sinon, ça viendrait d'où alors ? Car j'ai tout débranché (enfin je pense): le moteur, la pompe, et cette pièce. Et quand je la rebranche, ça saute à nouveau. Ce serait en amont?
Par contre, l'autre fois quand j'ai remis la machine en route après avoir débranché cette pièce,j'ai fait un rinçage puis un essorage et elle n'a jamais voulu essorer. Je n'entendais que la pompe, qui n'en finissait pas .
A+ pouic
le 24/01/2013 à 20:23
re
si la pompe tourne toujours
enlevez le tuyau du pressostat
si la pompe s'arrète,vérifiez la chambre de compression
si elle continue,voir la carte de puissance
Cdt
michel
le 24/01/2013 à 23:51
re
Je vois ça demain. je récapitule
je remonte la pièce marron je la rebranche(et si ça disjoncte??) je défais la durits noire de la pièce marron si la pompe s arrête je vais voir la chambre de compression (je la démonté pour la nettoyer?)et ou est la carte de puissance?? est ce que c est cette carte verte avec des circuits imprimés a coté de la pièce que marron que j ai démontée?
Bonne nuit si n'est pas déjà fait et à demain.
Vous remerciant pour votre patience,
cdlt pouic
le 25/01/2013 à 00:08
re
je viens d aller faire un tour sur le site dans les pièces détachées et je suis tombé sur une doc très bien faite expliquant le fonctionnement d un pressostat avec ses composants alentour je vois maintenant ce que je dois faire par contre rien trouvé sur carte de puissance.
Bonne nuit
cdlt pouicpouic
le 25/01/2013 à 10:40
bonjour
il me semble voir une carte près du pressostat
Cdt
michel
le 25/01/2013 à 13:44
Re
Bonjour Michel c est bien a cette carte que je pensais.Je fais toutes les manipulations cette après midi et je poste le résultat après
A bientôt
cdt pouicpouic
le 25/01/2013 à 16:11
Bonjour Michel
Je iens de tout remonter et fait un essai ça a l air de fonctionner elle prends de l eau vidange et essore sans disjoncter.Je fait lancer une ou 2 machine s ce soir et je vous tiens au courant demain debut d après midi si ok ou non.
Bonne journée
cdt pouicpouic
ps par contre lorsque j ai débranché le tuyau noir coté pressostat la pompe ne c est pas arrêtée comme vous me dites donc je verrai bien ce soir
a demain pouicpouic
le 26/01/2013 à 16:39
Bonjour Michel
Je viens de faire une lessive et dès que j ai mis en route elle a pris de l eau et au bout de 30 secondes elle a fait disjoncter alors que la veille elle prenais de l eau et tout ce passais bien. Si je ne branche pas le pressostat ça fait quoi??
A bientôt
Cdt pouicpouic
le 26/01/2013 à 19:34
bonjour
le pressostat est primordial pour le fonctionnement
cdt
michel
le 27/01/2013 à 10:31
Bonjour Michel
Ok donc je vais tout recontroler et vais voir,si je decouvre quelque chose je vous tiens au courant ou si vous avez une solution .
Bonne journée
cdt pouicpouic
le 30/01/2013 à 22:16
Bonsoir Michel
Panne trouvée cet après midi.Résistance encore a la masse alors que juste changée par une neuve donc j ai démonté et j ai vu qu'elle était coupé aux 2 tiges au point de voir le fil a l intérieur
Frottement fait par le tambour car voilé sur 4 cm comme si j avais mis un coup de masse alors que le reste tourne parfaitement rond.Je ne n vois pas d ou celà peut venir car machine rarement chargée. Si vous avez une idée.Pour la réparation pas la peine vue le prix d un tambour 150 euros au moins .
Je vous remercie pour votre aide qui m a bien aidé à comprendre le fonctionnement du lave linge.
Cdt franck
Site super et bien pratique bravo à toutes et à tous pour l entraide apportée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter