Retour à la liste des sujets

Lavage

seulement 120V sur ma pompe de vidange

créé le 20/01/2013 à 20:48

bonsoir a tous

voila j ai une lavante sechante widl 146, le probleme est que la pompe de vidange ne marche pas car elle est seulement alimentée en 120V

de quoi vient le probleme?

merci a vous

le 21/01/2013 à 10:02

Débranchez la pompe et remesurez la tension sur les 2 fils qui y arrivent pour savoir si vous avez toujours 120V
D'autre part branchez la pompe directement sur une prise de courant 220V avec une rallonge de 2 fils pour savoir si elle tourne

le 21/01/2013 à 13:26

bonjour nanard

lorsque je branche la pompe en direct sous 230V elle tourne parfaitement, ce ne vient donc pas de la pompe...

j ai remesuré la tension qui arrive sur les fils il y a bien et toujours 120V, ce qui explique que la pompe ne se lance pas...

je pense donc a un probleme sur la carte de puissance mais quoi??? quel composant ferait defaut???

le 21/01/2013 à 18:51

Si vous avez trouvé 120V sur les 2 fils de couleur(sans utiliser le fil de masse vert et jaune)et sans brancher la pompe il y a une anomalie
Suivez le parcours des 2 fils,ils vous mèneront à la commande de la pompe,donc à l'élément défectueux

le 21/01/2013 à 22:01

oui j ai bien pris la tension entre les 2 fils de couleur

les 2 fils remontent a la carte de puissance par l intermediaire dune fiche de connection mais apres je ne sais pas quel est l element defectueux sur la carte...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter