Retour à la liste des sujets
Lavage
Seche linge AEG en panne avec code erreur
créé le 19/01/2013 à 21:21
Bonjour,
J'ai un sèche linge AEG LAVATHERM T56840 TYPE P502766. Il s'arrêtait et affichait un code panne E50. J'ai changé les condensateurs et il a tourné 6 fois sans problème. Mais a nouveau la panne recommence et il affiche toujours le même code. La courroie est bien en place et en bonne état. Si quelqu'un peu m'aider? Je vous remercie pour vos réponses
le 20/01/2013 à 11:18
bonjour
tournez le tambour à la main,voyez s'il est dur,d'un coté ou de l'autre
puis mettez en route et aidez le tambour à tourner
cdt
michel
le 20/01/2013 à 14:27
Bonjour
il faut effectivement forcer pour le faire tourner. si je lance le tambour, il s'arrête immédiatement. Aussi il y a un léger frottement provenant du joint placer entre la porte et le tambour, mais c'est peu être normal. J'ai oublié de préciser qu'il s'arrête souvent faire la fin du cycle. les vêtements sont séché ou pratiquement séché à l’intérieur.
Dominique
le 20/01/2013 à 14:30
Bonjour
J'ai oublié de préciser que c'est à l'arrêt que j'ai lancé le tambour. Je ne l'ai pas essayer en marche.
Dominique
le 20/01/2013 à 15:10
re
s'il y a frottement
vérifiez le palier à l'arrière et les deux feutrines
cdt
michel
le 20/01/2013 à 15:17
bonjour
Je vais vérifier ça dans la semaine, mais les deux feutrines se situe ou? Se sont comme des coussins?
le 20/01/2013 à 17:54
re
ils sont ou repose le tambour
Cdt
michel
le 21/01/2013 à 10:37
Re
Je regarde et je vous tiens au courant
merci
le 31/01/2013 à 10:29
Bonjour
J'ai un peu de temps a répondre mais voila j'ai démonté tous ça. la bague en plastique avec le contact de mise à la masse, le tout fixé sur le palier est propre et en bon état. Le palier en lui même n'a pas de jeu et mais présente une coloration vraiment très légère du métal. sans plus, rien d'extraordinaire. La feutrine arrière était charger de peluche, surtout vers le bas, mais est en bonne état. La feutrine avant, RAS. Bon, j'ai tous dépoussiéré et je vais remonté le tout. Le moteur tout très vite sans la courroie. Est ce que je doit faire un essaie de résistance? Comme le freiner par exemple? je vous mais des photos
Merci encore de vos réponses
cdt

le 31/01/2013 à 10:32
re
voici les photos

le 31/01/2013 à 10:35
re
encore des photos

le 31/01/2013 à 10:49
bonjour
regardez si la bague du palier n'est pas rayée
graissez la avec de la graisse au silicone ,graissez aussi les feutrines et faites un essai
cdt
michel
le 31/01/2013 à 10:58
Bonjour
La bague n'est pas rayer. Je vais graissé tous ça et je vous donnerais le résultat. J'hésitais à les graisser car au départ je n'avais pas trouvé de graisse dessus et je me posais la question si la chaleur dégagé par la résistance n'allait pas brûler la graisse. J'en profiterais pour graisser les roulements du moteur.
cdt
dominique
le 03/02/2013 à 12:16
Bonjour
Bon, j'ai tout nettoyer, graisser et remonter. 1er essaye avec du linge: un brrrrr venant du moteur!! mais le moteur ne tourne pas, malgré mon aide. Je contrôle tout, la courroie, je tourne le tambour à la main, ras. 2eme essaye: Plus rien!! a part le clic du programmateur! Je débranche le moteur pour voir s'il est bien alimenté et le sèche linge se met tout de suite en code erreur E50. Est ce que le problème vient du moteur.
merci pour vos réponses.
cdt Dominique
le 03/02/2013 à 12:47
bonjour
mettez du 230v sur le moteur et en l'aidant(attention les mains)
essayez de le faire tourner
sinon regardez la carte
cdt
michel
le 15/02/2013 à 16:18
comment positionner dans la gorge prevue a cet effet un nouveau joint/feutre tambour-devant sur un seche linge AEG ELECTROLUX LAVATHERM 35400
ce nouveau joint est de couleur rose entoure d une bande blanche et de la meme epaisseur du joint.
je vous remercie d avance RONRON
le 15/02/2013 à 17:58
bonjour
sur ce joint vous avez une bande auto-collante
fixez celle-ci dans la gorge
faites moi une photo de cette feutrine
Cdt
michel
le 27/03/2013 à 20:43
Bonjour
Après quelque mois de déplacement pour le travail, Je reviens sur ce sèche linge en panne. Donc je reprends la suite des évènements. Juste un résumé pour resitué le contexte. panne erreur code E50 avec bruit d'un moteur qui veut tourner mais qui bloque. Remplacement des 2 condos plus nettoyage des feutrines. remontage et plus rien, plus de bruit du moteur qui ne tourne toujours pas. moteur sur étau, trois fil sort du moteur, rouge, bleu et blanc. je branche le 220v sur bleu et rouge en direct. moteur qui tourne au premier essai. après plusieurs essai, il faut parfois l'aider a tourné. Branchement d'un condo en parallèle, idem. A quoi sert le blanc??? Voila le résumé!! alors si quelqu'un peu m'aider, je l'en remercie par avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter