Retour à la liste des sujets
Lavage
panne moteur lave linge
créé le 19/01/2013 à 16:04
Apparemment le moteur de mon lave linge n'est pas activé quand je mets la machine en route.
La machine prend l'eau le programme avance mais le tambour ne tourne pas et la machine finit par vidanger au bout du cycle d'une durée qui me parait normale.
Entre temps, l'eau a chauffé normalement.
Ça ne vient pas de la courroie, le moteur n'est grippé. C'est un moteur universel donc pas de condensateur. Alors origine de la panne ? et accessoirement à quoi sert ce cylindre blanc à 4 cosses ,(plus la terre) juste après l'entrée du câble d'alimentation dans la machine ? ,
Merci
le 20/01/2013 à 14:18
Le cylindre blanc pourrait bien être un condensateur et votre moteur n'est peut-être pas universel
En haut de cette page,allez dans:PIECES DETACHEES/MOTEURS
le 20/01/2013 à 15:31
Bonjour,
Il s'agit du filtre anti-parasites.
Voyez vos charbons moteur en premier lieu.
Cdt
le 20/01/2013 à 22:59
Merci pour vos réponses. Je pense que le moteur est bien un moteur universel : réf de la machine Ariston Margherita ALC 92 TX et le moteur : INDESCO 940N1l.01.
J'ai regardé avec un tourne vis testeur : il y a bien du courant à deux des 4 cosses du cylindre blanc(filtre antiparasite). Est-il en bon état ? Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de courant à l'arrivée au moteur. Comment tester le moteur ?
le 21/01/2013 à 19:05
Voyez la rubrique moteur universel depuis les pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter