créé le 18/01/2013 à 17:33
Qq problème mavec mon lave linge AEG 76730W qui m'affiche l'erreur E52 après avoir cherché le code panne.
Comment y remédier?
Merci
le 18/01/2013 à 18:42
Vérifiez que le courant arrive aux bornes du moteur;branchez-le en direct sur une prise de courant pour contrôler son fonctionnement
le 18/01/2013 à 20:05
le 18/01/2013 à 21:20
Effectivement ce lave linge avait eu des Pb avec le tachymètre il y a qq années. Où se esitue-t-il exactement?
Merci
le 18/01/2013 à 23:06
si le code est là et que la porte n'est plus bloquée,regardez les charbons en premier
Cdt
michel
le 18/01/2013 à 23:16
Pour ce qui est des charbons, ils ont été démontés, vérifiés et nettoyés cet été. Je ne pense donc pas que ce soit cela. Par contre, comme la machine se met en erreur dès qu'elle doit essorer, avant le rinçage ou l'essorage proprement dit, c'est pour cela que j'ai repensé au tachymètre... mais je ne sais pas où il se situe.
Pourriez vous me l'indiquer?
Cdt
le 19/01/2013 à 00:02
le tachymètre se trouve sur le moteur à l'opposé de la petite poulie sur l'arbre
sa valeur est de
moteur sole de171 à 196 ohms
moteur fhp de126 à147 ohms
moteur ceset de64 à 73ohms
si vous voulez la doc faites moi signe
Cdt
michel