Retour à la liste des sujets

Lavage

Message erreur EL lave vaisselle Candy CDF8 946

créé le 18/01/2013 à 13:52

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines mon lave vaisselle affiche en debut de cycle le message EL et se met a bipper! quand je l'ouvre il est plein d'eau a force d'insister, de redemarrer, de changer les programmes j'arrive a lui faire entendre raison et a lui faire faire un cycle complet ! (mais non sans mal !)La "panne" n'est pas systématique et ma vaisselle est propre !Le mode d'emploi ne donne d'explications sur ce message d'erreur .Je suppose que ce n'est pas trop grave mais il va quand meme falloir que je sache d'ou ça viens avant que cela devienne récurrent et qu'il ne fonctionne plus dutout !Je vous remercie d'avance pour vos réponses et me tiens a votre disposition pour plus d'infos !

le 18/01/2013 à 18:50

Les messages d'erreur s'affichent d'habitude avec E suivi d'un nombre et non d'une autre lettre

le 19/01/2013 à 07:53

Je sais bien mais la c'est vraiment EL ! dans le mode d'emploi il fait bien parti de la liste des codes erreurs il est écrit : E5 E6 E7 EF et EL + bip : panne du controle électronique : adressez vous au sav ! c'est tout !

le 19/01/2013 à 16:10

Bonjour,
EL est un problème de contrôle de niveau d'eau.
Voyez déjà si elle rentre bien dans la machine, et si oui, voyez chambre de compression et pressostat.
Si ok, assurez-vous que le pompe de cyclage tourne et propulse l'eau dans les moulinets.
Cdt

le 27/02/2013 à 15:51

bonjour,
j'ai un souci avec mon lave vaisselle(candy mod.cdi 36 e 10).quand je lance le prog,j'ai l'impression qu' il se met en vidange et ensuite,il bip en continu et affiche e7.un peu d'aide serai le bien venu car dans le livret la panne dit, panne du controle elect vous devez vous adresser au sav,et si c comme d'abitude on te dit machine morte ou beaucoup trop chere a reparer.
je vous remercis d'avance pour l'aide apporte.

le 17/02/2015 à 13:53

j'ai un lave vaisselle CANDY CDF8 946 depuis 4 ans sans problème, depuis quelques jours un code de panne EC s'affiche et siffle pas moyen de terminer le cycle, que faire ? quelqu'un a-t-il une réponse ? je vous en remercie dans cette attente......

le 16/07/2017 à 21:44

Bonjour j'ai mon lave vaisselle Candy CDPM 2D54W‑47 qui affiche vraiment 5L au démarrage.
Est ce que c'est un message d'erreur ?
Quelqu'un sait il ce que c'est ?
Merci.

le 31/07/2017 à 07:54

Bo.jour.
J ai du coucher mon lave vaisselle. Modèle candy cdp 5710b47bet depuis il ne fonctionne plus.
Code erreur 8.8

le 31/07/2018 à 00:04

Bonjour

J'ai acheté un lave vaisselle candy le 24 juillet dernier le lendemain j'avais le lave vaisselle qui sonnait avec EL en message d'erreur. J'ai rapporté le lave vaisselle ou je l'ai acheté ils ont testé 3 fois le.lave vaisselle dont 1 devant moi et pas de message EL sur l'ecran je le ramene chez moi je lance le programme et la EL reviens sur n'importe quel programme😭😭😭😡😡.

Avez vous eu ce meme soucis???

Je vais appelez le sav mais sa commence à me gonflé grave la perte de temps

le 25/10/2019 à 13:32

Le code erreur SL veut dire qu'il faut mettre du sel. Bonne journée.

le 18/03/2021 à 11:18

bonjour, moi aussi problème avec le code EL sur lave vaisselle candy, nettoyer bien le fond du receveur en plastique et aussi souffler dans le petit tuyau qui va au pressostat la panne vient souvent de là

le 14/07/2021 à 09:32

Bonjour, j’ai aussi un code erreur EL,sur lave vaisselle Candy CDS2D35W de 3 ans, le LV passe en sécurité avec code EL, après arrivé de l'eau sur débitmètre.
Après avoir suivi différents tutoriels sur le net voici le résultat de mes investigations...
Electrovanne: fonctionne et testé a 4100 ohms
Débitmètre sur répartiteur d'eau: ILS testé à l'aimant:ok, l'eau circule,la roue tourne librement, branché : testé à 1000 ohms, débranché variation de 10000 A 15000 ohms au remplissage.
Bac dépression: nettoyé
Pompe vidange: fonctionne normalement.
Pompe cyclage: fonctionne en branchement direct.
Pressostat: testé, fonctionnel
Micro interrupteur pression: testé, fonctionnel
Fils: ras...
Carte: bon état visuel

Donc la je ne sais pas quoi faire... je pense a un problème avec le débitmètre ? vos avis sont les bienvenus, Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter