Retour à la liste des sujets

Lavage

[Ariston Hotpoint ARMxxxF145] erreur F08

créé le 17/01/2013 à 19:01

Bonjour,

Ma lavante séchante ne fonctionne plus. J'ai fais plusieurs essais, en rinçage pas de problème, en mix 15' erreur F08 à la dernière minute du programme avec la pompe de vidange qui tourne en permanance, et en séchage erreur F08 aux 2/3 du cycle.

En mode mix lorsque j'ai eu l'erreur, j'ai tenté de débranche le pressostat et j'ai soufflé dedans (avec un clic) sans résultat sur la pompe qui a continué de fonctionner.

J'ai également vérifié la carte électronique qui parait seine, les arrivées d'eau (tuyaux+electro) fonctionnent correctement, les résistances sont bonnes et les cycles se font correctement.

La seule chose que je n'ai pas su vérifier et la chambre de compression qui est totalement inaccessible.

Avez-vous des idées? Merci d'avance

le 17/01/2013 à 20:34

bonjour
combien de fils avez vous sur le pressostat
Cdt
michel

le 17/01/2013 à 21:19

Il y en a 4.

le 17/01/2013 à 22:02

Voici un lien vers ce pressostat:

le 17/01/2013 à 22:26

J ai re testé le pressostat il y a bien 2 niveaux de détection, le 2e click est plus discret. A l'onhmetre j'ai bien détecté 3 contacts différents avec une masse commune.

J'ai photographié l'arrivée du flexible du pressostat vers la cuve, car inaccessible, et je ne vois pas de chambre de compression, elle doit être intégrée dans la cuve donc impossible à vérifier.

le 17/01/2013 à 23:22

re
resoufflez dans le pressostat et laissez le se déclancher
si la pompe tourne toujours
problème de carte
Cdt
michel

le 18/01/2013 à 00:54

Si j'ai bien compris, il faut que je fasse déclencher le pressostat lorsque j'ai le message d'erreur. Si c'est bien sa, je l'ai déja fait comme expliqué dans le 1er message, et la pompe à malgrès tout continué de fonctionner.

Concernant la carte électronique, ce peut-il que le relais de la pompe reste collé et donc à changer, ou dois-je refaire les soudure qui sont sur le chemin du pressostat même si elles ont l'air correct?

le 18/01/2013 à 10:13

bonjour
cela peut ètre le triac de vidange ou un relais et vous pouvez regarder les soudures
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter