Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Laden c869 : Prélavage sans fin

créé le 15/01/2013 à 15:29

Bonjour,

Je me suis aperçu hier, quatre heures après avoir lancé une vaisselle, que mon Laden C869 était toujours en prélavage. J'ai réessayé aujourd'hui et même constat : le prélavage semble se faire normalement, pas de clignotement, l'eau arrive, pas de bruit anormal ; si je force l'arrêt la machine se vidange correctement ; mais il ne passe jamais au lavage.

Merci pour votre aide précieuse.

le 15/01/2013 à 18:03

Si c'est un programmateur mécanique,il est possible que le micromoteur ne tourne plus et ne fait plus avancer les programmes
En haut de cette page,allez dans:PIECES DETACHEES/PROGRAMMATEUR MECANIQUE

le 15/01/2013 à 19:18

Merci bien

le 19/02/2014 à 18:52

Bonsoir,
j'ai le même souci avec le même modèle de lave-vaisselle.En programme court, il tourne bien ,se vidange bien puis commence à faire un bruit inhabituel et ne lave plus. Idem en programme long. Si c'est le programmateur,est-ce une pièce facile à changer?
Dommage qu'il ne se mette pas en arrêt, la première fois où nous avons détecté le problème, il a tourné toute la nuit...
Merci d'avance pour votre réponse.

le 20/02/2014 à 11:56

Vérifiez plutôt la pompe de cyclage ,peut-être bouchée ainsi que les tuyaux qui y arrivent.
Les trous des bras tournants doivent être propres.
Voir 2e photo de la doc:

le 20/02/2014 à 14:32

Le lave-vaisselle est tout propre, je l'ai nettoyé à fond il y a peu, en le faisant même tourné à vide avec un peu de vinaigre blanc (j'en prends d'ailleurs toujours grand soin...).Les trous des bras sont vérifiés régulièrement aussi. Je vais tâcher de vérifier cette pompe de cyclage et je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas.

le 15/03/2014 à 14:24

Après deux semaines de repos pour cause de vacances, le lave-vaisselle a très bien fonctionné, le temps de deux lavages seulement hélas! J'ai donc vérifié la pompe de cyclage et rien ne la bouche, comme je m'en doutais .L'appareil ayant déjà 6 ans et demi , quand on connait la durée de vie des appareils électroménagers, cela vaut-il le coup de changer la pompe, si tant est que c'est bien elle la responsable, ou vaut-il mieux changer le lave-vaisselle lui-même??? Ou encore essayer de trouver une pompe d'occasion. Je suis preneuse de votre avis... Merci d'avance.

le 16/03/2014 à 11:26

Si les bras tournent et que la vaisselle est aspergée,vérifiez alors le chauffage de l'eau.
S'il marche indéfiniment,c'est peut-être que l'eau reste froide.

le 08/01/2015 à 00:35

Bonjour,
Je détient un lave vaisselle Laden C869 acheté en 2007, qui fonctionnait parfaitement depuis encore il y a 3 jours, ce matin, allumage ok, eau arrive et au bout de 3mn... voyant départ clignote. J'ai éteint, fermé eau, débranché prise électrique et ouvert la porte = eau propre dépassant à peine grille fine métalique évacuation.Puis vérifié nettoyé filtre intérieur. Puis rebranché eau+ electricité = voyant départ clignote et rien d'autre ne se passe.... Est-ce très grave docteur...Oh secours... merci de votre bienveillance à l'égard de mon humble demande de femme seule et désespérée.... :(

le 19/03/2017 à 09:22

Bonjour,
quand je met en route mon lave vaisselle,le programme ce lance correctement,mais la touche départ se met a clignoter au bout de 10mn. help !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter