créé le 13/01/2013 à 20:49
Mon lave vaisselle ne chauffe plus l'eau....
L'an dernier, un technicien à refait une soudure au niveau du relais et là, encore en panne....
J'ai controlé le couloir de chauffe, le 220 V arrive bien par les 2 fils.(en direct sur secteur il fonctionne)
pas de coupures de fils dans le dessus de la porte, carte de programmation nickel....
n° AC 2195-08
Connaissez-vous une panne réccurente sur ce type de LV ?
Avez quelques idées à me proposer ?
merci pour votre aide
le 14/01/2013 à 10:00
J'ai donc tout remonté, carte, tunnel et vérifier qu'aucun fil dans le bas de la porte n'était coupé.
Je fais un essai en ce moment et il ne chauffe pas mais fonctionne normalement.
le 14/01/2013 à 16:36
regardez le relais et ses soudures
je ne vois que cela ou la carte
Cdt
michel
le 14/01/2013 à 17:46
Dois-je avoir du 220v au tunel dès l'allumage du LV ou le 220v arrive lors du lavage/séchage ?
le relais se trouve bien sur la carte ?
(carré noir près de la cosse alim)
merci
le 14/01/2013 à 18:22
Par contre, j'ai du courant sur le fil en cuivre qui se trouve sur le tunnel de chauffe....thermostat je pense =(220v)
Mais pas de courant à sa cosse (alim) !!!!!
Le tunnel de chauffe searit-il en court-circuit ?
merci
le 14/01/2013 à 20:04
faites moi une photo
Cdt
michel
le 14/01/2013 à 20:24

le 14/01/2013 à 21:21
testez entre la broche de raccordement sur la résistance,par rapport aux fils de cuivre ,s'il y a passage,et par rapport à la masse
Cdt
michel
le 15/01/2013 à 06:53
Le LV fuiyait depuis un moment.
Un des colliers de serrage avec la pompe était mal positionné....et du coup, le tunnel de chauffe se trouve avec du sel collé sur un des deux embouts.
C'est pour cela que je pense au cour-circuit.
tom
le 15/01/2013 à 07:19
- 2 fils de cuivre du tunnel de chauffe
- cosse fil NOIR
Le tunnel reste froid.
le 15/01/2013 à 11:10
si le 230v arrive sur le brochage,et que cela ne chauffe pas
tunnel de chauffe à changer
Cdt
michel
le 15/01/2013 à 13:53
J'ai branché le tunnel directement sur une prise secteur et il chauffe très bien !
Ma question : la résistance se met en chauffe que quand il y'à de l'eau ou dès l'allumage du LV ?
Car pour mes essais, il n'est pas alimenté en eau !!!!
bien cordialement
le 15/01/2013 à 15:49
le tunnel de chauffe ne se met en route que lorsque le niveau d'eau est atteint et que la pompe de cyclage fonctionne
c'est à dire 5mn après que la boite à produits se soit ouverte
il chauffe 2 fois(au lavage et au dernier rinçage,avant le sèchage)
cdt
michel
le 15/01/2013 à 17:11
Qui commande la résistance ?
Où se situe t-elle ?
merci encore pour votre patience....
Tom
le 15/01/2013 à 17:21
elle se trouve sous le bol de la cuve
cdt
michel
le 15/01/2013 à 21:05
Entre la broche de raccordement sur la résistance,par rapport aux fils de cuivre , il n'y a pas de passage.
Je ne vois plus qu'une chose, le relais sur la carte....ou une mauvaise soudure ....
Qu'en pensez-vous ?
cdlt
le 15/01/2013 à 21:12
avez vous testé la sonde à l'ohmmètre car elle donne les informations à la carte
sinon regardez la carte
Cdt
michel
le 15/01/2013 à 21:18
ohmètre sur 20K
çà clignote genre 40, et après avoir chauffé dans un verre la sonde, je trouve 105 mais rien de bien sûrs...
je ne sais plus trop quoi faire
tom
le 15/01/2013 à 22:04
elle a l'air bonne
regardez la carte
Cdt
michel
le 16/01/2013 à 07:07
Quels composants regarder ?
Je compter ré-étamer la carte pour faciliter les connexions.
tom
le 16/01/2013 à 11:40
au niveau électronique je suis limité
mais faites déja cela vous verrez après
Cdt
michel
le 17/01/2013 à 20:07
Je vous tiens au courant lundi.
merci
tom
le 20/01/2013 à 19:12
tom
le 20/01/2013 à 20:51
il faut regarder si le relais est alimenté au moment de la chauffe
Cdt
michel
le 20/01/2013 à 21:20
comment faire ?
Je ne peux pas contrôler la carte pendant que le LV fonctionne....il faut laisser la porte ouverte....en plus, y'a du 220V...
Il n'y a bien qu'un seul relais ?
tom
le 20/01/2013 à 22:45
il faut suivre les fils qui vont au chauffage et qui arrivent sur la carte
voir aussi s'ils ne sont pas coupés
Cdt
michel
le 21/01/2013 à 08:28
Merci pour votre aide mais comme je ne sais pas contrôler la carte....je peux chercher longtemps la panne.
Je vais racheter un autre LL, tanpis, j'aurais essayer....
Merci bien Michel.
Cdlt
tom
le 04/02/2013 à 16:41
J'ai racheté un nouveau LV.
ET interchangé avec la carte de mon ancien sur mon nouveau LV et il chauffe très bien.
DONC çà ne vient pas de la carte.
Je vais controler le tunel de chauffe des 2 appareils.(voir les échanger).
d'autres idées ?
Merci
tom
le 04/02/2013 à 17:33
alors controlez le cablage complètement
tirez un peu sur les fils s'il n'y a pas d'amorçage
cdt
michel
le 04/02/2013 à 18:17
Le tunnel de chauffe était HS.
J'ai interchangé avec le neuf et mon ancien LV rechauffe de nouveau !!!
Et pourtant, en le branchant en direct sur le 220 V, il chauffait très dur...
Je pense au thermostat qu'il y a dessus.
Je vais essayer de trouver un tunnel d'occas à la casse.
Merci Michel pour votre attention.
(j'ai bien fait d'avoir acheter le même modèle pour pouvoir me dépanner seul.)et plus tard aussi....y'a l'air d'y avoir pas mal de pannes dans les forums.
tom