Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge AEG lavatherm 59820 n'évacue plus l'eau!

créé le 08/01/2013 à 17:41

Bonjour,

après longue observation, le seche linge chauffe encore par contre c'est l'eau qui n'est pas évacuée! J'ai nettoyé la petite grille derrriere le bac du bas en facade (sous le tambour), mais ca n'a rien changé.

Donc ma question:
existe t'il un mode d'emploi du démontage du seche linge, et se peut il que quelque chose (un tuyau, ou une entrée) soit bouché

Merci d'avance de votre aide

Thierry

le 08/01/2013 à 19:26

bonjour
pouvez vous me donner le numéro pnc commencant par 9 pour pouvoir vous répondre
Cdt
michel

le 09/01/2013 à 22:29

Bonjour,
c'est un appareil à condensation ?
Cdt

le 10/01/2013 à 01:00

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de numéro pnc sur l'appareil. Ou puis je voir ca?

Comment puis je savoir si c'est un appareil a condensation?

merci d'avance du suivi.

Thierry

le 10/01/2013 à 01:19

Quelqu'un m'a répondu ceci sur un autre forum, je vais tenter cela:

"Bonsoir,je suppose que c'est un sèche linge à condenseur dans ce cas vous avez un réservoir mais aussi un récupérateur d'eau avec une pompe de relevage et son petit tuyau,souvent celui si se trouve bouché.

Il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac du haut qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas .
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement l'astuce consiste à déclipser les 2 languettes plastique vers l'avant et attraper le bord de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arrive. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le technicien m'a conseillé de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
Ce commentaire n'est pas de moi ,mais je l'ai sélectionné afin de le transmettre à d'autres personnes.Bon courage"

le 10/01/2013 à 15:46

Bonjour,
j'ai pris des photos du condenseur du seche linge.
J'aimerais savoir s'il faut le retirer et comment le retirer

voici une photo pour l'illustration

merci de votre aide

Thierry

le 10/01/2013 à 15:54

encore une autre photo

le 10/01/2013 à 17:42

bonjour
c'est inscrit dans le mode d'emploi
je ne connais pas ce système,mais si vous ne l'avez jamais sorti il doit ètre bloqué
je pense qu'il faut tirer par desous et pincer le clip de gauche
Cdt
michel

le 17/01/2013 à 22:59

Bonsoir, je ne vois pas les clips de verrouillage sur mon modèle.

Par contre je me demande si ce n'est pas une panne de chauffe, donc peut être la résistance, car l'eau reste sur les vêtements, dans le tambour, ne s'écoule pas vers le bas....et d'ailleurs le filtre du bas reste quasi sec...

Comment savoir si la résistance a lâché?

le 18/01/2013 à 10:10

bonjour
en ouvrant la porte vous avez les numéros que je vous ai demandé
la résistance se trouve à l'arrière
mais il vous faudra sortir votre condenseur car il a l'air bouché
Cdt
michel

le 18/01/2013 à 13:04

bonjour Mimi 54, voici le numéro demandé:
91609601400

par contre je ne vois pas comment sortir ce condenseur, je ne vois pas de système de clips ou autre.

merci d'avance de votre aide

le 18/01/2013 à 13:21

re
le condenseur ne se retire pas
système de pompe à chaleur
c'est un système que je ne connais pas
je n'en ai jamais fait
je pense que sebmenager vous renseignera mieux
cdt
michel

le 19/01/2013 à 14:37

Oui, en effet, système avec pompe à chaleur.
Il peut désormais y avoir plusieurs causes à votre problème.
Voyez en ce cas pour nettoyer au mieux cette partie. Il faut également sur ce type d'appareil, assurer une entretien très régulier des filtres à peluches.
A défaut, la système réfrigérant peut être en cause, il faudra alors s'assurer que le compresseur est bien en route au moment du cycle.
Cdt

le 20/05/2013 à 20:46

Bonjour j'ai le même AEG LAVATHERM 59800
Sèche linge avec pompe à chaleur, et le même problème, le SL tourne les fitre sont tous nétoyé il y a un peu de chaleur et l'eau ne s'évacue pas j'ai démonté les deux plaques latérale j'ai aspiré dans les 2 tuyaux au cas ou il y aurais un bouchon, mais rien aidez moi svp !!!

le 28/05/2013 à 11:00

Bonjour, j'ai aussi un lavatherm T59820, peu de chaleur, bac d'eau vide, les filtres ont été nettoyés, les tuyaux ne sont pas bouchés, dépoussièrage complèt, les photos de Pools représente bien le condenseur, voici les n° : pnc: 916096462 (01)
mcf :136023250.001
ccf :136105505.007
Si quelqu'un pouvais m'aider sur ce modèle je lui en serai reconnaissante.Merci d'avance

le 10/11/2013 à 18:56

Bonjour, même problème de chauffe sur AEG Lavatherm T59840 - 916096213
J'ai démonté et nettoyé la pompe de relevage et l'emplacement où elle se trouve.
J'ai également enlevé et nettoyé le filtre du bas... sans succès.Je n'ai cependant pas trouvé comment retirer le condenseur...
Pouvez-vous également m'indiquer comment vérifier le compresseur.
D'avance merci...

le 13/11/2016 à 13:20

Bonjour,je dispose d'un sèche linge AEG mod.T75280AC pro:91609670200 en panne code:EHO je voudrais connaître la teneur de ce code vu qu'il ne figure pas dans la liste des défauts éventuels qui peuvent se présenter.J'ai une formation d'élèctromec.et en général j'assume mes réparations.Ne sachant pas sur quel sous ensemble intervenir:"je sèche"...Merci pour éclairer ma lanterne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter