créé le 07/01/2013 à 14:07
je rencontre un souci avec mon lave linge Vedette réference VLT5100W (LL Top acheté en Janvier 2012).
Depuis 2 semaines j'avais un bruit inhabituel lors de l'essorage au niveau du tambour. Depuis hier, mon lave linge n'essore même plus.
Savez-vous d'où la panne peut provenir ?
Il est encore sous garanti (malheureusement pour moi que pièce donc frais de déplacement et MO à ma charge).
Connaissez vous le forfait moyen pour ce type de dépannage ?
Merci d'avance.
Corentin
le 07/01/2013 à 17:13
commencez à regarder la courroie
pour le prix de l'intervention de 70 à 140 euros suivant les sociètés
Cdt
michel
le 11/01/2013 à 10:13
En regardant de plus près, j'ai trouvé d'où provenait le bruit, c'est au niveau du triangle (désolé si je n'emploi pas les bons termes, j'ai mis une photo).
Il y a du jeu et à chaque tour de tambour, il y à un bruit.
Imaginez lors de l'essorage à 1000 tours/min !
Cette pièce est-elle facilement changeable ? Je n'ai pas encore essayé de la demonter mais je pense que c'est à la portée de tout le mondre ?
Corentin

le 11/01/2013 à 10:25
vérifiez que votre vis centrale soit assez serrée
si elle est desserrée
resserrez la en y mettant de la loctite
Cdt
michel
le 11/01/2013 à 10:33
En fait elle est bien serrée (j'ai essayé sans forcer de la desserer mais sans résultat).
Le triangle et le cylindre porteur de la courroie ont l'air abimé (surement a cause de ce jeu).
Je vais essayer de les démonter pour voir à les changer.
Merci encore