Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge ne se remplis pas bien

créé le 05/01/2013 à 13:08

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon lave linge ariston margherita al125w.

Sans rien toucher, celui ci ne se remplis plus (j'entends bien le "clic" de la pompe mais rien ne se passe).
Par contre il suffit que j'incline la machine vers l'avant (je la penche vers moi) et la l'eau se met à rentrer.

Il arrive parfois (trés rare) qu'un cycle fonctionne sans problème, tout comme il arrive que ça ne le fasse que sur le premier remplissage.

J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de similaire et c'est pour ça que je viens ici solliciter votre aide.

Merci d'avance

le 05/01/2013 à 13:15

Petit oubli, il reste toujours un fond d'eau dans le "bac à lessive" coté adoucissant.
Et pour information, lorsque je penche la machine, l'eau rentre bien mais j'ai ensuite de jolie flaques sous la machine.

le 05/01/2013 à 13:48

La machine a peut-être détecté une fuite et bloque le fonctionnement
Repèrez la fuite en plaçant sous la machine un journal ou tissu ;colmatez la fuite et essayez

le 05/01/2013 à 14:27

Merci pour l'idée, je vais tester mais je doute un peu, dans les rare cas ou la machine fonctionne bien, je n'ai aucune fuite, la machine ne peut donc pas bloquer à cause d'une fuite.

Je pense plutôt que cela fuit car je penche la machine pour la "lancer"

le 06/01/2013 à 19:36

Bonsoir,

vous aviez parfaitement raison, il y a bien une fuite, je n'ai pas encore trouvé ou mais je vais retourner la machine demain pour chercher.

Merci beaucoup

le 13/01/2013 à 20:55

Bonsoir,

la fuite est donc sur le soufflet du hublot maintenant il me reste à trouver la référence du dit soufflet pour le remplacer.

Encore merci pour votre aide précieuse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter