Retour à la liste des sujets

Lavage

INDESIT WITL100FR

créé le 03/01/2013 à 20:49

Lave linge Indésit
Modèle: WITL100FR
Type: T2001-10-G
N° Série: TWMP3ECL 1000

Panne
Juste que le cycle lavage tourne en boucle et ne passe pas à rinçage, il reste bloqué sur "lavage".

Je n'ai relevé aucun autre dysfonctionnement.
Toutes les fonctions, rincage, essorage, vidange en mode manuel fonctionne normalement.
Aucun voyant ne s'allume de façon irrégulière.
Je n'ai pas vérifié la température de l'eau, dois-je le faire?
Et si l'eau ne chauffe pas cela peut-il être la cause du dysfonctionnement?

Merci pour votre soutien
Cordialement

le 04/01/2013 à 17:40

En effet le programmateur attend que l'eau soit chaude pour passer à la vidange et au rinçage Vérifiez le chauffage de l'eau en lavage

le 04/01/2013 à 18:05

Bonsoir "nanard"

Le bout du tuyau de vidange de la machine touchait le fond du coude de la canalisation d'évacuation des eaux.

Le voyant de la machine était allumé sur "lavage" mais le cycle n'était pas celui du lavage.
La machine après chaque 2 tours de tambour ne cessait de solliciter l'arrivée d'eau du robinet et pourtant la cuve était quasi vide et le linge mouillé et froid.

Il y aurait dû y avoir une sécurité d'arrêt, je n'ai pas compris.
Jamais je n'aurai imaginé que le tuyau de vidange de la machine puisse générer un tel dysfonctionnement suite à une mauvaise position dans la canalisation d'évacuation.

J'ai juste sorti le tuyau de la canalisation d'évacuation verticale en PVC eyt aussitôt la machine à fonctionné correctement.

Heureusement que j'ai voulu voir si l'eau s'évacuait car j'étais intrigué et j eme demandais ou passait toute l'eau provenant du robinet d'arrivée d'eau.

Du coup j'ai évité le démontage et des heures perdues.

Merci pour votre soutien et bonne continuation.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter