Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle : pompe qui a le hoquet ?
créé le 03/01/2013 à 08:22
Bonjour
Tout d'abord bravo et merci pour votre site que je ne connaissais pas et que j'ai parcouru de long en large, c'est très intéressant et instructif pour quelqu'un comme moi qui est très curieux et qui ne connait rien dans ce domaine.
Notre problème est le suivant : nous avons un lave vaisselle Bosch tout intégrable et depuis un moment,au démarrage du lave vaisselle et quand il vide l'eau (juste avant qu'il ne se remplisse à nouveau), la pompe semble faire comme des hoquets ce qui génère en plus des coups de bélier dans l'installation eau froide sanitaire.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, nous vérifions et nettoyons régulièrement tous les filtres.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Fotourefair
le 03/01/2013 à 11:02
Si la pompe a des accouts cela peut provenir du raccordemment les cosses sont peut être pleines de vert de gris ce qui causent des faux contacts laquelle pompe est gérée par une carte électronique et la tempo de viodange est également gérée par la carte le plus simple c'est les cosses après faut voir plus loin
le 03/01/2013 à 11:15
Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide,
Si j'ai bien compris, il faut que je retourne le lave vaisselle pour voir la pompe en dessous, c'est bien cela ?
Bonne journée
Fotourefair
le 03/01/2013 à 20:45
bonjour
ayant ètè installateur sanitaire(j'ai fait beaucoup d'appareils)
quand il y a des coups de bélier
c'est du à une présence d'air dans les conduites
mais ce n'est pas évident à supprimmer
Cdt
michel
le 04/01/2013 à 10:22
Bonjour,
Merci pour cette réponse, en ce qui concerne le tuyau de vidange qui ne doit pas être enfoncé trop profondément dans le siphon ce n'est pas le cas puisque j'utilise un raccord cannelé, je peux mettre une photo si nécessaire.
La vaisselle est bien propre, juste cette histoire de hoquet...
Une question, quand la pompe se met en route, de l'eau propre ne rentre pas en même temps ?
et si le contact est commun au deux du coup s'il n'est pas bon pour l'un il n'est pas bon pour l'autre (électrovanne arrivée EFS ?)
Merci encore pour votre aide
Bonne journé
Fotourefair
le 04/01/2013 à 10:51
bonjour
pour vous répondre donnez moi la marque et la référence exacte du lv
Cdt
michel
le 04/01/2013 à 11:43
Bonjour Michel,
C'est un lave vaisselle BOSCH SGV57T03EU, est cela dont vous avez besoin ?
Cordialement
Fotourefair
le 04/01/2013 à 12:01
bonjour
à l'intérieur,enlevez le filtre
dans le bol de la cuve,à droite se trouve le capot de la pompe(fixé par une vis torx)enlevez le et vérifiez l'hélice de la pompe
Cdt
michel
le 04/01/2013 à 14:11
reBonjour
Je ne vois pas où il faut démonter, je joins une photo, si vous pouvez m'aider ?
Fotourefair
le 04/01/2013 à 17:02
re c'est pas à droite c'est à gahche d'après l'éclaté
mais je ne vois rien
enlevez la tole de devant en bas er repérez la pompe
Cdt
michel
le 04/01/2013 à 17:08
re c'est pas à droite c'est à gahche d'après l'éclaté
mais je ne vois rien
enlevez la tole de devant en bas er repérez la pompe
Cdt