Retour à la liste des sujets

Lavage

Couvercle boite a produits cassé (LV MIELE G532)

créé le 19/01/2009 à 21:51

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occase (pas bcp de sous) un vieux lave vaisselle (Miele G532).
Seul PB: le couvercle de la boite à produits ne se ferme plus (plastique un peu cassé).
Ne connaissant pas pécisément ce genre de truc, je me demande comment je pourrais résoudre ou contourner la question:
- y a t il un moyen de placer la lessive autrement?
- faut il réellement que la boite soit fermée au démarrage ?
- peut-on trouver un couvercle?
Merci de votre aide ...

le 19/01/2009 à 22:05

Bonjour,

Essayer en mettant directement la lessive dans la cuve sans faire de pré-lavage.

le 22/01/2009 à 21:18

Merci Evally...
mais en fait, quand j'ai dit: "le seul PB"... j'ai été un peu imprudent:

Premier essai (je voulais attendre le début du cycle de lavage avant de placer ma pastille)
- le remplissage ne s'est pas lancé au début du lavage.... serait-ce parce que la boite à produits était ouverte (???)
- j'ai attendu, perplexe... et tout d'un coup le remplissage s'est déclenché.. c'était pour le rinçage...
- je me suis dit qu'on se débrouillerait pour fermer la boite... et j'ai laissé le programme se dérouler...
- deuxième rinçage... et tout et tout.. sauf qu'à la fin il a fallu écoper: la vidange ne se fait pas, non plus

Toujours aussi optimiste, je me suis dit: commençons par le commencement, et ai entrepris d'examiner la pompe de vidange....

sauf que je me demande bien comment je pourrais l'extraire: j'entends dire qu'il suffit de déposer le coté.. etc... mais sur ma machine les trois faces sont soudées ensemble...

QUELQU'UN peut-il me dire s'il faut bien TOUT DESHABILLER (avant que je fasse une bétise)..?

Je rappelle: MIELE G532 (apparemment très ancienne)

le 23/01/2009 à 16:26

Généralement, sur les machines, l'accès se fait par le dessous.

le 13/02/2009 à 20:08

Deja enlever le clapet pour verifier que la pompe ne soit pas bouchee (par l interieur). Ensuite s'il faut changer la pompe on a acces simplement en devissant la plinthe. La pompe sur les G5xx arrive a se bloquer a chaud, au bout de 15 - 20 ans. Le G532 n'est pas tout recent!!

le 15/02/2009 à 11:07

Merci, "la Patate"!

En fait la machine, c'est même pas G532 c'est G522!!!!!!

J'ai fini par l'enlever, cette pompe... par dessous, sauf qu'il fallait que je m'accroche: on dévisse les deux boulons de fixation par derrière (on ne les voit pas), avec une cle de 10 qui n'a pas plus de 1/8 eme de course... peut-être qu'avec un cliquet cela aurait été plus facile.. bon.. bref.

la pompe fuit (au niveau de l'axe). J'en ai trouvé une qui ressemble et pas trop chère (une pompe dite 'standard') que j'ai réussi à installer, mais la jonction ne se fait pas bien (le diamètre de l'entrée est trop grand). Après avoir destroyé le joint d'origine je suis en train d'essayer de colmater ça.. on verra bien...

en tout cas merci à tous, et merci au site.

le 18/04/2009 à 12:44

Mon Miele G 532 a rendu l'âme après 20 ans de
bons et loyaux services (janvier 2009).
Le casier pour le savon est encore intact et
l'intérieur idem, mis a part quelques petites
taches de rouilles sur les paniers.
Petit conseil, éviter les pastilles pour les
vieux modèles, cela encrasse les tuyaux de
sortie d'eau. La poudre ce dissout beaucoup mieux. Bonne chance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter