Retour à la liste des sujets
Lavage
remplissage du lave linge
créé le 01/01/2013 à 18:38
Bonjour et bonne année,
J'ai un lave linge ARISTON HOTPOINT ECO 7 F 1292,depuis quelques jours j'ai remarqué que le remplissage d'eau était très long, il robinet d'arrêt est ouvert correctement comme d'habitude, je me demande s'il n'y a pas un souci du coté d'un électrovanne qui ne s'ouvre pas , la machine a six mois donc encore sous garantie , avant de faire intervenir un technicien dépanneur, j'aimerai avoir vos retour d'expérience , j'ai pensé aussi au petit filtre qui se trouve sur l'électrovanne d'arrivée d'eau sur la machine, pourrait t'il être bouché par des impuretés du réseau d'eau de la ville ? Merci pour vos réponses
cordialement
le 01/01/2013 à 19:43
bonjour
vérifiez si la pression au robinet est bonne
puis vérifiez les deux filtres(1 sur le robinet,l'autre à l'électrovanne)
après vous pourrez appeller le sav
Cdt
michel
le 05/01/2013 à 22:38
Bonsoir,
A propos du filtre se trouvant sur l'électrovanne de la machine ARISTON HOTPOINT ECO 7 F 1292, comment le sortir pour pouvoir le nettoyer? quel outil utiliser? est il vissé ou juste emboité .
Merci et bonne soirée.
le 05/01/2013 à 22:42
Bonsoir,
A propos du filtre se trouvant sur l'électrovanne de la machine ARISTON HOTPOINT ECO 7 F 1292, comment le sortir pour pouvoir le nettoyer? quel outil utiliser? est il vissé ou juste emboité .
Merci et bonne soirée.
le 06/01/2013 à 09:29
bonjour
il est juste emboité
avec une petite pince enlevez le
Cdt
michel
le 12/01/2013 à 22:02
Bonsoir,
A votre avis , un robinet d'arrêt pour lave linge qui a été monté à la filasse à l'origine , peut on le démonter facilement et remonter un neuf avec du ruban d'étanchéité en téflon, faut il nettoyer le filetage femelle ou pas, si oui , comment, combien de tour de ruban autour du filetage du robinet neuf.
Merci pour vos conseils.
le 13/01/2013 à 12:19
bonjour
oui démontez le robinet
pour le remonter mettez du teflon dans le sens du serrage
6ou7 tours c'est bon
Cdt
michel
le 13/01/2013 à 19:14
Bonjour,
OK pour le ruban téflon, mais faut il nettoyer le filetage femelle, avant de monter le robinet neuf, étant donné qu'il y avait de la filasse sur l'ancien et donc cette fameuse pâte à joint qui a séché dans les filets, à mon amble avis, les filets devraient être parfaitement propre pour assurer une bonne étanchéité avec le ruban téflon,qu'en pensez vous ?
Cordialement.
André
le 13/01/2013 à 20:13
re
bien sur cela doit ètre propre
avec un petit tournevis grattez ce qui gène
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter