Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Candy acs132 ne termine pas son cycle

créé le 30/12/2012 à 15:40

Bonjour
J'ai un problème avec mon lave linge Activa Smart 1300. Quel que soit le cycle utilisé, il semble se bloquer avant la fin, l'afficheur indiquant par exemple 0.13 ou 0.32 ou autre (temps restant). Selon le cas la cuve est vidée ou non.
Pour terminer lavage, je passe sur la fonction essorage seule ou vidange. L'une comme l'autre s'effectuent correctement.
Ce lave linge a 10ans mais si vous avez une idée pour qu'il dure encore, je vous en remercie d'avance.
Cordialement.

PS: je joint une photo de la façade, si ça peut aider.

le 30/12/2012 à 17:59

Le programmateur s'arrête de tourner(si c'est un mécanique),peut-être le micromoteur qui n'entraîne pas régulièrement
En haut de cette page allez sur PIECES DETACHEES/PROGAMMATEUR MECANIQUE

le 01/01/2013 à 09:51

Bonne année à tous

Depuis mon message, nous avons fait 2 machines, l'une s'est terminé normalement, l'autre 6min avant la fin. Mais la situation a évoluée en ce sens que maintenant il est impossible de démarrer un quelconque programme. L'afficheur indique 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 et recommence en boucle.
A votre avis, toujours le programmateur?
Merci
manu

le 02/01/2013 à 19:53

bonsoir
Je viens de démonter le module de puissance: un thyristor a cramé emportant dans sa perte 2 ou 3 composants (ou le contraire).
J'ai peur que la réparation soit impossible et après recherches, trouver un module de ce type semble compliqué.
Ca ne me réjouis pas mais les soldes vont tomber à point.
A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter