Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle MINEA WP5A : Fuite et pièce à changer
créé le 29/12/2012 à 15:27
Bonjour,
J'ai une fuite sur mon lave vaisselle MINEA WP5A et après l'avoir démonté, je me suis rendu compte qu'une pièce en plastique s'était complètement fissurée . Elle est située à l'intérieur de la cuve, au milieu, fixée d'un côté par un gros écrou et emmanchée dans un petit tuyau, lui-même raccordé au circuit d'évacuation. Je cherche à la remplacer mais je ne connais le nom de cette pièce (buse d'évacuation ?) pour pouvoir éventuellement la trouver sur des sites de vente de pièce détachée. En PJ, une photo de la pièce.
Merci d'avance
soadown13
le 30/12/2012 à 14:52
Bonjour,
Il s'agit sans doute de la chambre de compression de l'appareil.
Cdt
le 31/12/2012 à 01:47
J'ai cherché sur le site du constructeur et apparemment ça serait une prise d'air qui ne sert qu'au moment de l'évacuation. J'ai rentré le tuyau sur lequel était connecté la pièce dans l'orifice de passage de la cuve et l'appareil a fonctionné normalement (malgré les fuites car à cet endroit la cuve n'était plus étanché).
J'ai contacté le SAV du constructeur pour voir s'il est possible de commander la pièce : elle est présente sur d'autre modèle de lave vaisselle de la marque. Sinon il a moyen de bricoler un petit dispositif pour connecter le tuyau à la pression à l'intérieur de la cuve et que ce soit étanche.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter