Retour à la liste des sujets

Lavage

arret AWT1255 sur code EA0

créé le 18/01/2009 à 22:12

La machine c'est arrêtée grosso modo après le prélavage sur un code EA0 et bloque avec ce code tous les programmes après un tour de tambour. Après vérification, RAS pour la courroie et la courronne ainsi que le tambour dont les paliers ont l'air OK (la machine a 4 ans me semble) la courroie semble a sa place habituelle vu le polissage. Après code test, j'obtiens EA6.
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur sa signification? (et peut-on suspecter le détecteur de proximité d'être la cause?)
merci de votre aide

le 19/01/2009 à 01:09

Bonjour,
le code panne est expliqué dans la rubrique doc technique du site.
Cordialement.

le 19/01/2009 à 14:10

Si c'est de cette explication dont vous parlez: "Code panne EAX: Système de positionnement du tambour défectueux. Vérifier le système de positionnement sur la poulie."?
alors je l'ai bien lue avant de poster, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai détaillé l'entrainement de la machine qui semble pourtant ok. Si par 'système de positionnement' on entend de la mécanique, je ne vois rien d'anormal. S'il s'agit du détecteur de proximité, je voudrais savoir comment le tester et si le code 6 (EA6 en TEST) qui remplace le 0 (arrêt sur EA0) permet de mieux cerner le défaut.
Et si il y a une explication qui m'aurait échappée dans la rubrique "documentation technique" je veux bien plus de précision pour trouver de quoi me dépanner

le 19/01/2009 à 16:54

Bon, on est jamais mieux servi que par soi même:
C'est bien le capteur de proximité le coupable (ILS) pour information, il suffit d'appuyer 3 ou 4 fois (marche) pour contourner le défaut et reprendre le cycle. Bon à savoir.
Pour ce qui concerne les moyens de remédier au problème, je vous invite à jeter un oeil sur le site ci dessous et qui pour le coup aura été plus efficace -mais la liste des codes d'erreur reste bien utile ;-) -

référence du capteur de positionnement tambour (dsp): 146132010/1 (réf d'origine electrolux)

Cordialement

le 10/09/2012 à 12:09

Bonjour,
j'ai le même défaut, sauf que mon capteur fonctionne
j'ai tester la continuité avec un ohmemétre en mettant en marche le tambour, de quoi ça peut venir? un fil coupé? la carte?

le 17/03/2013 à 12:04

Bonjour,
moi aussi j'ai ce probleme, capteur changé mais le probleme perdure. j'ai tester le capteur avec l'ohmmetre et ai tourné le tambour, il devient passant.
qq'1 a t'il une idee svp, moi je ne voit pas. la courroie est nickelle et lorsque je test, j'obtiens erreur ea6 comme vous. aidez moi svp!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter