créé le 27/12/2012 à 14:31
J'ai récupéré le lave vaisselle en panne d'un amis. Initialement des que je branchais le lave vaisselle, sans même l'allumer celui-ci faisait sauter le différentiel. Le défaut était du à la pompe de cyclage pleine de sel de lavage que j'ai donc nettoyé ce qui à résolu le problème.
Seulement maintenant que je met le lave vaisselle en route la pompe de cyclage ne démarre jamais.
j'ai donc débranché la pompe pour mesurer la tension d'alimentation. A ma grande surprise il y arrive du 138V alors que c'est une pompe alternative à condensateur de démarrage 220/230V.
J'aimerai donc savoir si cette tension est normale ou pas pour un moteur de ce type.
le 28/12/2012 à 11:59
changez votre condo moteur
Cdt
michel
le 28/12/2012 à 19:08
Avant d'acheter un condensateur de démarrage j'aimerai juste savoir si cela ne peut pas être l'enroulement de démarrage qui est mort? et comment vérifier le câblage moteur (4 fils)?
Merci d'avance
le 28/12/2012 à 19:23
si le moteur tourne nickel en 230v
soit il a une faiblesse avec de l'eau
soit c'est le condo
Cdt
michel
le 28/12/2012 à 21:11
le 17/01/2013 à 16:53
Merci quand même pour tous ces conseils.