Retour à la liste des sujets

Lavage

3 voyants clignotent sur FFT 159

créé le 27/12/2012 à 12:04

Bonjour les collègues !

Etant ancien techno, j'me retrouve sur un code défaut inconnu sur une fagor FFT159PW-F/01 ( châssis malice )

L'appareil à un an et tourne au maximum 1 fois par semaine, voire 1 fois tous les 15 jours.

Symptômes :
Lancement du programme on entend le cliquetis de positionnement du codeur de programme et directement après on a l'affichage des trois voyants d'options allumés fixes. Si on réappui sur départ, rebelote. Symptôme identique sur n'importe quel cycle

Comme le code défaut n'était pas précis, j'ai fait le tour de la bécane même si son âge et utilisation permet de réduire grandement les pannes d'usure :

Résistance et sonde : valeur OK
Electrovanne : valeur OK
Pompe de vidange : OK ( valeur et mécanique )
Charbons moteur OK
Connectiques module de commande : OK

Je penche donc sur un souci de sécu de porte, le blème c'est que là dessus on ne peut plus les ponter à l'ancienne sans faire cramer le module.

Donc si quelqu'un à eu à faire à ce type de panne et pouvait me valider le diagnostique, ça pourrait m'éviter de payer une sécu de porte pour rien ;-)

A vos claviers !

le 27/12/2012 à 14:09

bonjour il faut verifier le moteur , charbons et tachy avec la filerie depuis la carte.
cdlt

le 27/12/2012 à 15:51

Moteur déjà vérifié, l'aimant tachy est en place, l'enroulement est à la bonne valeur et les charbons sont comme neufs.

J'espère qu'il n'y a pas eu de souci sur la filerie comme les top laden qui nous affichaient des F6 en pagaille.

le 06/01/2013 à 11:08

Bonjour et bonne année à tout le monde qui passera par là !

Voici des nouvelles :

Tout d'abord, je tiens à remercier ici un ancien collègue qui m'a fourni la doc technique le l'appareil ( je n'en ai pas eu besoin mais mieux vaut avoir trop d'infos que pas assez ), si il passe par là il se reconnaîtra !

Donc la panne était bien la sécu de porte, remplacée ce matin et tout est rentré dans l'ordre.

Merci aussi à sebmax13 qui a pris le temps de se pencher sur le problème.

Bonne continuation à tous !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter