Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle/ whirlpool adg8983 / Clignote 2 fois

créé le 26/12/2012 à 17:51

Bonjour à tous,
Pendant ces fêtes, mon lave vaisselle me fait faux bon, juste après Noel. j'ai besoin de votre aide
Il clignote 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ.

Après plusieurs recherche sur des forums, j'ai vu que 2 clignotements = F2 = Fuite.
Je n'ai pas vu d'eau au dessous de l'appareil.
J'ai détecté une fuite au niveau du robinet d'arrivée d'eau. Peut-etre l'aquastop a t il détecté cette fuite ...
J'ai desséré ce tuyau d'arrivée, en ayant coupé le disjoncteur dédié au lave vaiselle et fermé le robinet.
A noter que ce robinet goutte en position fermée
Il y avait du calcaire sur le pourtour de l'embout du tuyau. J'ai tout nettoyé au vinaigre blanc et tout remis en place et ouvert le robinet et remis le courant.
Malheureusement, il clignote encore 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ.

J'ai lu sur des forums que :
- il pouvait suffir de pencher le lave vaisselle vers l'arrière (avec serpillère)
- il pouvait s'agir du flotteur qui serait resté en position haute, et qu'il fallait donc actionner pour le faire redescendre. J'ai pas vraiment compris comment y accéder, mais bon ... avec vos explications, je devrais y parvenir
- il pouvait s'agir d'une autre fuite à localiser

Pouvez vous m'aider à avancer ?

Merci !

le 26/12/2012 à 18:48

Essayez de le faire démarrer en mettant de l'eau dans la cuve avec un récipient(2cm en dessous du bras tournant)

le 27/12/2012 à 00:02

Bonsoir,
j'ai pu détecté la fuite : il s'agit de la durite noire qui va de la cuve au gros bloc. Elle est fixée par un collier coté cuve, coliier que j'ai pu desseré.
Par contre, pour le coté bloc, elle a l'air scellé. Avec l'aide d'un ami, on a réussi a extraire le bloc et a retirer une bonne partie de la durite. Il va falloir tout décoller soigneusement pour remettre une nouvelle durite.
Pouvez vous m'aider à avancer ?
Merci

le 27/12/2012 à 09:39

bonjour
faites une photo de la durit que je vous explique
car sinon vous devrez remplacer la pompe complète
cette durit ne se vend pas seule
Cdt
michel

le 27/12/2012 à 09:47

Bonjour Michel
la durit est bien en accordéon.
Voici une photo "éclatée"
Merci !

le 27/12/2012 à 10:29

bonjour
il va falloir trouver sur une vieille machine(miele ou bosch,les durits sont plus épaisses)une durit,légèrement coudée avec un diamètre différent
plus petit pour le bol de la cuve et plus gros pour le corps de pompe
2 colliers et c'est bon
mettre en premier la durit,la fixer et seulement après la pompe de cyclage
cela fonctionne,je l'ai fait 4 ou 5 fois
Cdt
michel

le 27/12/2012 à 10:38

Aie,
trouver une vielle machine Bosch ou Miele ?
que pensez vous des durites de ce genre ?

le 27/12/2012 à 11:21

re
vous pouvez toujours essayer
apparemment cela a l'air de coller
Cdt
michel

le 27/12/2012 à 11:47

Merci
Habitant a Lyon, je pense pouvoir trouver un magasin qui vend des pièces détachées Bosch Miele ou autre.
Auriez vous une référence de durite ? ou le nom exact de la durite qu'il me faut ?
Durite de bloc moteur ? Durite cuve-pompe de cyclage ?
Sur un autre site, j'ai trouvé ceci :

le 27/12/2012 à 11:56

re
c'est exactement ce qu'il vous faut
la photo est bien prise,on voit bien la différence de diamètre
pour la durit miele ou bosch,je les ai eu sur de vieux appareils,je les préfère car les durits sont plus épaisses
Cdt
michel

le 27/12/2012 à 23:16

J'ai trouvé une vue "éclatée" de mon LV :

le 28/12/2012 à 11:36

bonjour
j'utilise le plus possible ce site car je ne connais pas tout les appareils
Cdt
michel

le 29/12/2012 à 01:27

Bonjour
j'ai réussi à trouver la durite !!
Par contre, il va la durite d'origine était collée à la pompe. je dois tout défaire proprement pour que la nouvelle durite s'emboite correctement et que la jonction soit bien étanche.
Avez vous des conseils sur ce point ?
Merci

le 29/12/2012 à 10:05

bonjour
non,si l'endroit est propre et un bon collier ça ira
Cdt
michel

le 29/12/2012 à 10:07

Bonjour
Justement, comment le rendre bien propre ?
pour le moment , j'ai dégrossi au cutter mais ce n'est pas bien net. Je vais essayer de passer du papier de verre fin.
Des suggestions ?

le 29/12/2012 à 10:14

re
que ce soit le plus rond possible
après la durit épousera la forme
Cdt
michel

le 29/12/2012 à 10:19

ok, merci
et un produit qui dissoudrait la colle ?

le 29/12/2012 à 10:28

re
si vous avez la durit regardez si elle va comme cela
sinon vous pouvez toujours essayer
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter