Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle MIELE G 666 SC Bloque et ne chauffe plus

créé le 26/12/2012 à 17:28

Bonjour.

J'ai un lave vaisselle (MIELE, G 666 SC) de 1998 qui ne veut plus fonctionner correctement.

Sa panne est que le programmateur se bloque toujours a la même position en Lavage et même en le débloquant manuellement, il continue bien son lavage mais a l'eau froide ! Pareil pour le séchage, c'est de l'air froide qui en sort. Je ne vois pas trop de quoi ça peut venir ...

La seule chose que j'ai essayer jusqu'à maintenant, c'est au moment qu'il se bloque, de lui rajouter 1,5L d'eau pour voir si il se débloque tout seul (Pourvoir si c'est un manque d'eau), mais non !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

PS : Si vous avez le schéma électrique et/ou le manuel de maintenance, faites moi signe ;)

le 26/12/2012 à 19:08

Si l'eau ne chauffe pas,vérifiez d'abord la résistance (elle peut être coupée ou bien le courant n'y arrive pas)
Reportez-vous en haut de cette page à la rubriquePIECES DETACHEES/RESISTANCES

le 26/12/2012 à 20:11

bonjour
pour mieux controler
mettez votre lv sur sa tète
enlevez la tole du dessous(4 vis)
vous pourrez controler la résistance et le thermostat de sécurité
regardez aussi si vous avez un pressostat sur la pompe de cyclage(pressostat de chauffage ou haute pression)
Cdt
michel

le 13/01/2013 à 12:23

Merci de vos réponse. Je mis mets aujourd'hui. Comment vérifier le thermostat de sécurité et pressostat ?

le 13/01/2013 à 12:50

bonjour
tout à l'ohmmètre mais le pressostat en soufflant dedans
pour le pressostat haute pression regardez si le tuyau n'est pas bouché
Cdt
michel

le 13/01/2013 à 14:44

Alors je viens aux infos. Donc la résistance est bonne !
Le thermostat était bloqué en ouvert, donc normal que la résistance ne chauffe pas, alors j'ai appuyer sur le petit bouton rouge et tester la machine. La résistance chauffe bien, mais le programmeur reste toujours bloqué a 1/3 du "mode" lavage.

Donc ce que je pense c'est que vue qu'il reste bloqué, la résistance doit continué a chauffer indéfiniment et donc a le mettre en sécurité et donc a ouvrir le thermostat. Vous en pensez quoi ?

Merci de vos futur réponses

le 13/01/2013 à 15:46

Alors je viens aux infos. Donc la résistance est bonne !
Le thermostat était bloqué en ouvert, donc normal que la résistance ne chauffe pas, alors j'ai appuyer sur le petit bouton rouge et tester la machine. La résistance chauffe bien, mais le programmeur reste toujours bloqué a 1/3 du "mode" lavage.

Donc ce que je pense c'est que vue qu'il reste bloqué, la résistance doit continué a chauffer indéfiniment et donc a le mettre en sécurité et donc a ouvrir le thermostat. Vous en pensez quoi ?

Merci de vos futur réponses

le 13/01/2013 à 17:35

Il a l'air de bien fonctionner maintenant, il ne se "bloque" plus ... bizarre ! Je vais voir dans le futur si il marche bien. Mais pourquoi il s'est mis en sécurité ?

le 22/07/2014 à 00:44

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur le même modèle de lave vaisselle G666SC:
programmateur qui reste bloqué à 6h, puis à 9h00 et la vaisselle ressort humide et froide
La résistance donne 20ohm entre ces 2 extrémités, et le thermostat de sécurité est bien passant.

Peut il y avoir une autre cause que la résistance ou le thermostat de sécurité?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter