créé le 25/12/2012 à 09:49
Mon lave vaisselle ne termine pas le dernier cycle de lavage : rinçage à chaud.
Un bip sonore retenti et le voyant du programme clignote.
A l'intérieure, l'eau est froide et il y a un peu de mousse.
J'ai lavé les deux filtres et vérifié les tuyaux d'eau (arrivée et évacuation).
Le lave vaisselle a 1 ans
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci
le 25/12/2012 à 12:15
à quelle température faites vous vos lavages
Cdt
michel
le 25/12/2012 à 18:36
Ceci vous permettra de savoir si la résistance de chauffage est bonne
le 25/12/2012 à 19:35
en mode eco à 40°C / en universel 60°C / en intensif 75°C.
arrivée d'eau sur l'eau froide.
seul le mode rapide (rincage à froid) ne pose pas de problème.
est ce une sonde thermique, ou plus un soucis de carte electronique
le 25/12/2012 à 19:58
je refais un cycle à haute température en l’arrêtant en cours de cycle pour vérifier si j'ai une émission de vapeur...
je joins la réponse demain
bonne soirée à tous et bon Noël
le 26/12/2012 à 18:42
pour répondre à la remarque de nanard :"Vérifiez que le premier lavage se fait en eau chaude en l'interrompant et en ouvrant la porte
Ceci vous permettra de savoir si la résistance de chauffage est bonne"
effectivement après essais, il n'y a pas de buée lors d'une ouverture pendant un lavage à 60°C, ce qui laisse supposer que le lavage se fait en eau froide.
donc est ce la sonde (s'il y en a une), la résistance, ou autre élément de chauffe !!!
comment l'identifier!!!!
merci pour vos conseils,
je sais relever les manches pour réparer, mais j'ai juste besoin de conseils
merci encore, ils sont les bienvenus
le 27/12/2012 à 12:04