Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme de chauffe sur lave vaisselle
créé le 24/12/2012 à 11:14
Bonjour à tous,
mon lave vaisselle Laden C445 ne lave plus correctement, la vaisselle étant pas nette et mouillée en fin de lavage. J'ai démonté le thermo plongeur que j'ai testé directement sur le 220, il chauffe, au cour d'un cycle j'ai testé l'arrivée d'alimentation en changeant de programme, le 220v arrive de temps en temps mais j'ai l'impression de façon très aléatoire !! J'ai démonté la sonde CTN, et l'ai testée, à priori résistance de 70 ohms à froid qui chute lorsqu'on approche la flamme d'un briquet. La panne viendrait elle d'une défaillance de la carte électronique qui envoie la chauffe ou pas. Cet appareil a une dizaine d'année et fonctionne tous les jours.
Merci pour votre aide et vos conseils avisés.
Phil
le 24/12/2012 à 17:15
bonjour
si la pompe de cyclage fonctionne correctement
vérifiez le relais de chauffage sur la carte
cdt
michel
le 24/12/2012 à 19:08
Merci pour ton conseil mimi54, je vais essayer. Il faut que je sorte la carte en débrochant toutes les cosses ? En automobile je connais les relais, mais là, pas sûr que je reconnaisse la chose. En testant les fils de départ je dois pouvoir reconnaitre ceux qui vont à la resistance. Par contre, j'ai noté que parfois la chauffe se faisait, j'avais du 220 qui arrivait. Une panne du relai par intermittence ?
Phil
le 24/12/2012 à 19:57
re
et bonnes fètes de noel par avance(sans lv c'est pas évident)
prenez une loupe et controlez les soudures
Cdt
michel
le 25/12/2012 à 11:07
Bonjour,
Le défaut de séchage peut aussi venir d'un problème lié avec le liquide de rinçage. Vérifiez on niveau et sa distribution en fin de cycle.
Cdt
le 27/12/2012 à 18:06
Suite et fin !
J'ai démonté le programmateur, le plastique avait cuit et recuit et tous les clips de blocage des cosses ainsi que les patoches de fixation ont cassés au fur et à mesure du démontage. Je n'ai rien trouvé sur les soudures, par contre au centre de la carte, une méchante trace de chaud autour de quelques résistances... Du coup je jette l'éponge (la vaisselle à la main pendant les fêtes bof!)Ce matin j'en ai commandé un nouveau, après 11 ans de service et quelques heures passé à quatre pattes à le réparer, c'est bon, je tourne la page. Merci pour vos conseils.
Phil
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter