créé le 23/12/2012 à 23:19
BonjourTout d'abord merci pour votre site, qui, s'il ne m'a pas encore permis de dépanner mon lave-linge, me guide pas mal et me donne de l'espoir
Mon lave-linge Indesit IWC6125 ne fonctionne plus que très rarement :
- depuis quelques semaines, nous n'avons réussi qu'à lancer quelques cycles express (sinon, il s'arrête et clignote partout au bout d'une dizaine de minutes)
- actuellement, quand il s'allume, tout clignote.
- le reste du temps, il ne s'allume même plus.
Un réparateur est venu et a fait un devis : 190€ pour changement de carteS électroniqueS.
la machine a 13 mois, garantie 12 mois, Indesit ne veut rien savoir...
J'ai lu pas mal de choses sur ce problème.
Rester appuyé sur ''on/off'' ou sur ''marche'' ne change rien.
Débrancher la machine 5min ne change rien (parfois, elle redémarre après 24h débranchée)
j'ai regardé de près les cartes (arrière et PCB de façade), je n'ai rien relevé de bizarre avec mes vieilles connaissances en électronique.
= voir lien photos
Les condos ne me semblent pas gonflés du tout.
Ce sont des 400V, un 25V et un indéterminé (''AV'' 330µF de couleur verte, sur un petit PCB perpendiculaire à la carte ''d'alim''. )
Le linge sale s'accumulant, et moi-même étant rarement à la maison ces temps-ci, nous allons certainement acheter une autre machine très rapidement, mais je ne pourrai me résoudre à jeter celle-là, étant persuadé que ce n'est certainement qu'un petit composant qui déconne.
Merci d'avance pour vos conseils !