Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne de lave linge Candy smart CTF 1105
créé le 23/12/2012 à 17:58
Bonjour,
Mon lave-linge "Candy Smart CTF 1105" ne fait qu'un bref démarrage. Je positionne le programmateur sur 40° ou quelques autres positions, la machine se rempli d'eau durant 4 ou 5 secondes, le moteur fait trois tours et puis tout s'arrête.
Etant un peu bricoleur et électricien de métier, j'ai tout vérifié, les charbons du moteur OK, la pompe à eau OK, le pressostat avec vérification du petit conduit si pas obstrué OK et le contact de la porte OK. Je fais appelle à vos compétences car là je ne sais plus d’où peut provenir la panne, sinon du programmateur lui-même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 23/12/2012 à 18:14
Bonsoir, verifiez le tachymetre , cordialement, Pascal
le 25/12/2012 à 17:30
Merci pour votre réponse, dès que j'aurai testé le tachymetre et éventuellement changé, je vous adresserai un nouveau message.
Encore merci.
le 26/12/2012 à 15:45
Bonjour,
J'ai enfin testé le tachymètre ceci en faisant tourner le moteur avec ma perceuse sans fil, j'ai relevé 2,5V aux bornes. J'ai tout remonté et fais tourner la machine encore une fois, le problème reste le même, le moteur fais trois ou quatre rotations de tambour et puis s’arrête. J’ai constaté également que le moteur a pris une accélération un bref instant.
Merci par avance pour votre aide.
le 26/12/2012 à 16:12
Avez vous essayez de resserrer? Sur certains modèles il est juste vissé, pour le contrôler il faut contrôler en volt continu , cordialement, pascal
le 26/12/2012 à 16:48
Le tachymetre est maintenu dans son logement par une rondelle à étoile clipsée, quand au voltage en position continu il n'y a rien.
Cordialement Georges.
le 26/12/2012 à 19:09
Lorsque vous faites tourner lo moteur à la main la tension doit monter , cordialement, pascal
le 09/04/2013 à 11:32
bonjur
mon lave linge candy ctf1105 a le témoin de la touche départ qui clignote j ai beau appuyé dessus rien y fait. SI je prolonge l appui sur la touche départ les autres témoins clignotent, si je réappuie cela s éteint et la touche départ reclignote, j ai vidangé rien y fait, est ce arrivé à l un d entre vous ? merci beaucoup de votre réponse
le 04/06/2013 à 14:59
J'ai la meme probleme qu'angiaze: la touche depart differé clignotte et il n'y a rien qui peut la changer. j'attends un réponse de Candy :-( Je l'ai achté en janvier 2012. :-(
le 07/09/2013 à 11:18
Bonjour à tous, J'ai le même problème que toi angiaze. Le voyant de la touche départ clignote et je ne peux rien faire. Comment t'en est tu sorti ? Quelqu'un peut-il m'aider; Cordialement .
le 17/01/2015 à 11:09
Bonjour,
Apres un lavage,ma machine n'avait vraisemblablement pas essorer alors j'ai relancer un essorage et la,ma machine a fait un bruit d'avion comme si seule la courroie tournait mais plus le tambour.quelle piece défectueuse pourrait expliquer ca?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter