Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle smeg

créé le 23/12/2012 à 17:34

Bonsoir
j'ai un lave vaisselle smeg lsa6147x7 j'ai un code erreur E3 anomalie chauffe eau la résistance de chauffe je l'est démonté controlé avec un multimétre apparament aucun souci de ce coté je séche une idée ou solution serai le bien venu merci d'avance

le 23/12/2012 à 17:47

Bonjour,
Quelle est la valeur que vous avez trouvée à la mesure ?
Cdt

le 23/12/2012 à 19:32

la valeur trouvé entre résistanceet etde 29 ohm
et d'une résisitance a la coque ou parti corpest egal à 260 mégaohm je ne suis pas electricien j'ai trouvé sur un forom comment controlé ce que j'ai trouvé indiqué que c'était ok
merci pour ce soutient A+

le 24/12/2012 à 10:28

L'appareil prend-t'il de l'eau ?
La vaisselle est-elle aspergée ?
Cdt

le 24/12/2012 à 10:43

Bonjour
je vais vous décrire les symmtomes
je programme l'apareil en cour de l'avage il s'arréte code E3 il est arrivé que a cuve soit pleine est parfois non j'ouvre la porte je redémmare le programme parfois cet opération faut la renouvelé et défois non limpression que j'ai c'est qu'il a du mal a chauffé les partilles avec l'envelope dégradable ne fond pas toujour A+ merci

le 26/12/2012 à 10:23

Bonjour
j'ai remonté la résistance de chauffe et je l'est essayé .Maintenant le code errreur E6 probléme de vidange le fait de redémaré le prog a suffi ale résoudre cela peut provenir de quoi (cela le fait achaque lavage) merci d'avance

le 26/12/2012 à 11:24

bonjour
ayant un l/v smeg certe pas la la meme ref
mais le principe doit resté le meme?
pour les panne e2 e3 plusieurs causes
1 verifier aussi l'alimentation eau voir filtre robinet ou a l'electrovanne obstrué donc suffisamment pas d'eau pendant le temps de remplissage donné par le module et ceui ci ne declenche pas le chauffage
2 verifier le pressostat qui controle le niveau
avant d'envisager le module h s , controler le relais de cde chauffage il est alimenté en 12v verifier en sotie du relais que vous avez bien du 220 volts pour la resistance au moment le chauffage doit demarrer
en esperant que ces indices vous oriantent sur la bonne piste .
verier aussi la cablerie dans l'articulation de porte
j'ai resolu mon probleme en remplacant ce relais sur la platine

Bonne chance

le 26/12/2012 à 12:25

merci de cette réponce je vais faire un controle

A+

le 05/01/2013 à 17:22

bonjour et meilleur voeux
j'ai controlé sans voir ce qui pouvais nuire au bon fonctionnement mais rien
chose bizare je ne sais si les démontage et remontage on influer sur l'apareil. Cycle de lavage s'éffectus puis arret code E6 redémarage puis termine son cycle normalement et méme le dernier que j'ai fait aucune panne
Le presostat de remplissage ce présente sous quelle forme ? merci d'avance

le 06/01/2013 à 11:25

Bonjour toine

à tous tres bonne année 2013

au depart vous aviez un code panne e3 qui correspond a l'anomalie de chauffage ,lié aussi par un probleme d'alimentation en eau comme je l'ai precisé au debut
car maintenant vous etes en code e6 ( est ce sur chaque lavage ??), je ne suis pas sur de l'indice des codes pannes sur ce modele (sous reserve e6 = chauffage sans eau)
il ya 1 pressostat principal relié a la chambre de compression par un tuyau caoutchouc qui donne le niveau et 1 de securité de debordement placé sur le fond du l/v
pour info :(voir si pas d'exedent de mousse par la lessive poudre ou pastille ?
on peut se procurer la vue eclaté par Sogedis il me semble, ça aide toujiours
bon weekend

le 06/01/2013 à 14:53

Bonjour et encore merci pour ta réponce
Le code E6 correspond sur la notice a une anomalie d'evacuation de l'eau
j'ai eu comme impresssion que la vidange ne ce fesais pas de facon virulente mais je n'est pas de quoi comparer
pour l'instant il fonctionne de facon intermitante j'attend la panne séche pour le démonté je vous remerci pour votre réponce A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter