Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lave vaiselle siemens remplissage par à-coups

créé le 18/01/2009 à 13:15

Bonjour et merci d’avance

J’ai un lave vaisselle de marque siemens qui a deux trois ans. Depuis peu de temps lorsque que l’on lance le mode lavage on entend comme des à coups au niveau de la canalisation d’eau. Comme si l’électrovanne s’ouvre et se ferme brutalement ce qui fait des coups de bélier au niveau du réseau d’eau. Alors j’ai un principe avec au niveau alimentation d’eau BILTRON type 902 ce qui veut dire avec l’électrovanne de moulée en amont.
J’ai démonté le coté et j’ai constaté que j’ai un petit flotteur rouge qui actionne un petit contact électrique qui doit je pense piloter mon électrovanne en amont. Donc elle fonctionne bien mais pourquoi ces coups. Le flotteur monte tout de suite donc ferme l’EV puis descend donc ouvre l’EV puis idem jusqu’à ce que mon niveau soit bon ?
Qu’est ce qui ne va pas ?
L'EV ou autre chose

le 18/01/2009 à 14:07

Bonjour,
Verifiez qu'une durite ne soit pas partiellement bouchée, ce qui expliquerait parfautement le phénomène.
Cordialement.

le 18/01/2009 à 15:26

je ne pense pas car quand j'active manuellement le remplissage en soulevant avec un tournevis l'ouverture de l'EV il se rempli vite

le 18/01/2009 à 21:49

Bonjour,
D'accord, il se remplit vite mais il y a aussi le circuit par la pompe de cyclage qui doit envoyer l'eau dans les bras. Vérifier les durites aussi de ce circuit comme le dit Sebmenager.

le 19/01/2009 à 18:42

quand vous parlez de durite vous pensez au tuyau d'arrivée d'eau ?

le 19/01/2009 à 21:26

Non, ce n'est pas le tuyau d'arrivée d'eau. Voyez dans la partie "organes" de ce site la partie 9 "le bloc lavage" \ "joints et durites" pour voir à quoi celà ressemble.

le 02/12/2013 à 13:40

Je voulais apporter la cause des coup de belier avec quelques pohotos.
En effet, les coups de belier sont dus à la durite cannelée d'arrivée d'eau dans le lave-vaiselle,en partie bouchée.

Il faut donc démonter la plaque, qui est en-dessous la porte, on l'aperçoit, quand la port est grand ouverte. voir photo. démonter les deux vis, puis retirer la durite cannelée, voir photo, la déboucher avec un vieille brosse à dent, puis la remonter, en y mettant un peu de jeb à joint, sur les joints toriques.

Voula c'est très simple.

le 03/12/2013 à 10:44

Voilà le tuyau à enlever et à nettoyer, puis la plaue qu'il faut démonter devant en-dessous de la porte.

richard.h@orange.fr

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter