Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave vaisselle Siemens

créé le 18/12/2012 à 09:32

Bonjour
Au démarrage du lave vaisselle (système aquastop et 8 ans d'age) , l'indication du temps de programme est de 20 mn (90 à 120mn en temps normal).
Les minutes s'écoulent et rien ne se passe (diminution du temps mais pas jusqu’à 0).
Idem si on recommence l'opération.
Au dernier démarrage , avant cette anomalie, l'appareil n'a pas terminé son programme.
Auriez-vous une explication?
Merci

le 18/12/2012 à 10:13

bonjour
donnez la référence exacte(en haut de la porte)
un lv démarre toujours par une vidange
regardez de ce coté la
pour accèder à l'hélice dans le bol de la cuve à gauche un capot(fixé par une vis)
Cdt
michel

le 18/12/2012 à 18:06

La référence du lave vaisselle est SE25293

le 18/12/2012 à 19:44

bonjour
avez vous regardé au niveau vidange
Cdt
michel

le 19/12/2012 à 08:29

Bonjour
Ce midi je regarderai le système de vidange à l'intérieur du lv. Si je ne vois rien, dois-je aller plus loin au niveau contrôle de la vidange et quels sont les autres éléments à contrôler?
J'ai lu aussi que parfois sur certaines pannes il était possible de faire un reset.
Dois-je aussi tenter de ce côté là?
Merci

le 19/12/2012 à 11:05

bonjour
après il faudra mettre du 230v extérieur pour voir si la pompe tourne
Cdt
michel

le 19/12/2012 à 19:04

Bonsoir
J'ai nettoyé le filtre et effectué un reset.
Le lv s'est remis à 0, j'ai lancé un programme court qui s'est déroulé sans problème mais la vidange ne s'est pas faite.
Comment procéder pour accéder à la pompe de vidange? Je ne voudrais pas démonter des choses inutiles.
Merci

le 19/12/2012 à 19:33

bonjour
avez vous vérifié si votre pompe tourne
pour y accèder
enlevez la tole de devant en bas
la pompe est sur la gauche du bol
attention,blocage,elle se tourne d'un quart de tour
Cdt
michel

le 20/12/2012 à 08:20

Bonjour
Lors du nettoyage du filtre j'en ai profité pour regardé au niveau du rouet de la pompe. Il tourne comme énoncé dans votre précédent message.
Cordialement

le 20/12/2012 à 09:06

bonjour
si vous ne remmettez pas le petit capot blanc la vidange ne se fera pas
Cdt
michel

le 20/12/2012 à 09:28

Merci pour le conseil, il est vrai que lors de l'essai le petit capot blanc n'a pas été remonté.
Ce midi je referai un essai après avoir tout remonté.
Je vous tiens au courant

le 20/12/2012 à 18:19

Bonsoir
J'ai remonté les pièces et le lv a suivi un cycle de lavage (demi charge 35°) sans aucun problème. Tout a bien fonctionné, je verrai bien les prochains jours lors des fonctionnements en pleine charge.
Merci pour ces infos utiles pour éviter de tourner en rond et aller à l'essentiel.C est très appréciable de voir que l'on peut compter sur les connaissances de pros.
Cdt
Armel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter