créé le 18/12/2012 à 09:32
Au démarrage du lave vaisselle (système aquastop et 8 ans d'age) , l'indication du temps de programme est de 20 mn (90 à 120mn en temps normal).
Les minutes s'écoulent et rien ne se passe (diminution du temps mais pas jusqu’à 0).
Idem si on recommence l'opération.
Au dernier démarrage , avant cette anomalie, l'appareil n'a pas terminé son programme.
Auriez-vous une explication?
Merci
le 18/12/2012 à 10:13
donnez la référence exacte(en haut de la porte)
un lv démarre toujours par une vidange
regardez de ce coté la
pour accèder à l'hélice dans le bol de la cuve à gauche un capot(fixé par une vis)
Cdt
michel
le 18/12/2012 à 18:06
le 18/12/2012 à 19:44
avez vous regardé au niveau vidange
Cdt
michel
le 19/12/2012 à 08:29
Ce midi je regarderai le système de vidange à l'intérieur du lv. Si je ne vois rien, dois-je aller plus loin au niveau contrôle de la vidange et quels sont les autres éléments à contrôler?
J'ai lu aussi que parfois sur certaines pannes il était possible de faire un reset.
Dois-je aussi tenter de ce côté là?
Merci
le 19/12/2012 à 11:05
après il faudra mettre du 230v extérieur pour voir si la pompe tourne
Cdt
michel
le 19/12/2012 à 19:04
J'ai nettoyé le filtre et effectué un reset.
Le lv s'est remis à 0, j'ai lancé un programme court qui s'est déroulé sans problème mais la vidange ne s'est pas faite.
Comment procéder pour accéder à la pompe de vidange? Je ne voudrais pas démonter des choses inutiles.
Merci
le 19/12/2012 à 19:33
avez vous vérifié si votre pompe tourne
pour y accèder
enlevez la tole de devant en bas
la pompe est sur la gauche du bol
attention,blocage,elle se tourne d'un quart de tour
Cdt
michel
le 20/12/2012 à 08:20
Lors du nettoyage du filtre j'en ai profité pour regardé au niveau du rouet de la pompe. Il tourne comme énoncé dans votre précédent message.
Cordialement
le 20/12/2012 à 09:06
si vous ne remmettez pas le petit capot blanc la vidange ne se fera pas
Cdt
michel
le 20/12/2012 à 09:28
Ce midi je referai un essai après avoir tout remonté.
Je vous tiens au courant
le 20/12/2012 à 18:19
J'ai remonté les pièces et le lv a suivi un cycle de lavage (demi charge 35°) sans aucun problème. Tout a bien fonctionné, je verrai bien les prochains jours lors des fonctionnements en pleine charge.
Merci pour ces infos utiles pour éviter de tourner en rond et aller à l'essentiel.C est très appréciable de voir que l'on peut compter sur les connaissances de pros.
Cdt
Armel