Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle qui ne cycle plus

créé le 17/12/2012 à 18:24

Bonjour à tous,

je me permet de poster sur ce forum car je n'ai trouvé aucun sujet similaire au mien sur les différents forums.

La panne de mon lave vaisselle a commencé par une pompe de cyclage qui ne fonctionnais plus du tout. J'ai donc complètement démonté la pompe que l'on peut trouver en lien.
Je n'ai rien constaté d’anormal et j'ai donc tout remonté. Après avoir tout réinstallé: la pompe fonctionne mais pas suffisamment pour faire tourner les bras de lavage, elle semble tourner dans le vide. J'ai pensé quelle n'était pas réamorcée, mais apparemment non, rien a faire...
Je pense changer la pompe de cyclage, mais j'ai quand même un doute: est-ce que cela pourrait provenir de la carte de programmation?
Je voudrais en être certain avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle pompe...

merci par avance pour vos réponses avisées!
Martin.

le 17/12/2012 à 19:05

bonjour
beaucoup de problèmes sur ces modèles de pompes
changez la
Cdt
michel

le 18/12/2012 à 20:58

Bonjour,
Si la pompe tourne correctement, elle n'est pas en cause, il est possible par contre que l'appareil n'ait pas pris assez d'eau.
Faites un test branché en direct du moteur, vous pouvez également ouvrir son rotor pour voir son aimant.
Et enfin, comparez les tarifs sur cet article.
Cdt

le 18/12/2012 à 23:32

Merci pour vos réponses.
Mince déjà commandé la pompe sur le précédent lien.
De toute façon j'effectue l'essai avec la nouvelle pompe, si çà ne fonctionne toujours pas je la renverrai.
Mais si ça ne vient pas de la pompe, d'où peut provenir la panne?

le 20/12/2012 à 19:10

Ca fonctionne!
J'ai reçu ma pompe aujourd'hui, je l'ai montée et tout fonctionne, elle avait perdue toute puissance...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter