créé le 17/12/2012 à 14:59
Bonjour,Depuis quelques temps, j'avais un souci de coup de bélier lors du remplissage de mon lave-vaisselle BOSCH type SGS53E12FF.
En ouvrant les panneaux latéraux, j'ai pu voir qu'il y avait une petite fuite (eau au fond du socle en plastique blanc), et il faut que je trouve d'où ça vient.
En parallèle, j'essaie de comprendre comment fonctionne le remplissage.
Je précise que ma machine n'est pas équipée du système AQUASTOP.
J'ai trouvé sur internet 2 photos rigoureusement identiques à ce que j'ai côté gauche : cf photos jointes
Je ne trouve pas de pressostat avec un contact électrique, comme on peut en trouver sur les modèles équipés d'un AQUASTOP.
Le seul contact est celui de l'anti-débordement supposé, que l'on voit à droite sur la seconde photo.
Savez-vous comment est géré le remplissage ?
Qu'est-ce qui indique que le niveau est atteint, avant que l'électrovanne ne soit coupée ?
S'agit-il d'un "comptage", à partir du débitmètre placé après l'électrovanne ?
En faisant des essais avec les panneaux latéraux ouverts, j'ai vu que l'eau continuait d'arriver jusqu'à ce que le flotteur d'anti-débordement actionne le contact. D'où mise en route de la vidange, puis coupure du contact, de nouveau, alimentation en eau (et ainsi de suite).
Petits cycles très rapprochés d'alimentation/coupure, d'où des coups de bélier !
Problème de débitmètre ? Autre chose ?
Les tuyauteries me semblent propres (sauf recoins insoupçonnés).
Pourriez-vous m'éclairer un peu ?
Merci d'avance.