Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb de temps de sechage sur Thomson Air676C

créé le 17/01/2009 à 18:16

Bonjour, et tout d'abord bravo pour ce super site s'entraide.

Voila, j'ai un petit soucis depuis quelques temps, le cycle de séchage ce déroule normalement jusqu'à qu'il arrive sur 6 minutes et 6% d'humidité, la les 6 minutes dure en réalité 20 (lors qu'il affiche toujours6) et après ces 20 minutes il reprend normalement pour son cycle jusque 0.

J'ai déjà changer il y de cela 2 ans le capteur d'humidité, je pense qu'il doit s agir du même problème, mais en si peu de temps ces quand même bizarre, donc avant de le changer je voudrais être sur qu'il sagit bien de ça, si quelqu'un peu confirmer,ce serait sympa.
Sur ce bonne soirée.

le 17/01/2009 à 22:56

Bonjour,
Le détecteur d'humidité peut en effet induire la carte en erreur. Un temps préprogrammés peut ne pas correspondre à la durée réelle de séchage. Vous ne pouvez donc vous fier strictement au temps restant affiché.
Si votre linge sort sec et frais, il n'y a pas de soucis à se faire.
Cordialement.

le 18/01/2009 à 02:44

re-Bonjour, et merci pour cette réponse aussi rapide.
Et bien pour ce qui est du linge, il ne l'est pas toujours totalement sec, il reste parfois une légère humidité.
Pour ce qui est du temps au début que je l'ai eu le temps indiqué correspondais bien (a quelques minutes près) au temps réel, mais là la différence de temps est tout de même importante non? (6 minutes indiqué pour 20 réel!)

le 18/01/2009 à 09:19

Bonjour,
la différence de temps n'est pas très surprenante, mais si votre linge n'est pas sec, alors oui il y a un problème.
Démontez cette sonde, nettoyez la en la soufflant par exemple, et refaites un essai.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter