Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE SE REMPLI PUIS SE VIDE

créé le 16/12/2012 à 01:00

Bonsoir a tous

je viens de passer 2 heures à essayer de comprendre la panne de mon lave vaisselle bosch.

REF : (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant) : Bosch SGS 45M18 EU

1) le voyant d'arriver d'eau s'allume de façon intermittente. l'eau rentre malgre tout dans le LV
2) j'ai nettoyé la cuve et le filtre
3) débranché et rebrancher, bouger le coude au niveau de l'evacuation
4) l'eau sort correctement de façon intermittente

l'idéale est de regarder cette video qui correspond exactement à ma panne... meme si je n'ai pas exactement le meme LV

merci

le 16/12/2012 à 10:03

bonjour
le tuyau de vidange étant trop bas c'est tout à fait normal que l'eau rentre et sorte aussitot
systéme de siphonnage
Cdt
michel

le 16/12/2012 à 11:34

effectivement sur la vidéo en exemple le tuyau est au niveau du sol. En ce qui concerne mon tuyau, sa sortie est au niveau du coude de l’évier (à environ 60 cm du sol).
Cela a fonctionné 4 ans comme ça, donc je ne pense que ce soit la hauteur du tuyau.

Ce matin, j'ai tourné manuellement la petite hélice se trouvant dans le bac du fond, sous le filtre. afin de vérifier si un bout de verre ou autre empêche le bon fonctionnement de cette hélice d’évacuation. j'ai tout replacé comme il faut mais maintenant il n'y a plus d’évacuation du tout. et mon LV fait un bruit de cafetière ...

le 16/12/2012 à 13:23

re
regardez de nouveau au niveau de l'hélice
et si le capot est bien remis
Cdt
michel

le 16/12/2012 à 22:08

Bon, je suis revenu à la phase 1 : l eau arrive puis s évacue ! J avais effectivement fait un test sans le petit capot de l helice. J ai donc l impression que mon LV refuse de lancer des programmes tant que l évacuation ne fonctionne pas bien.
Question : es ce que l eau qui s évacue est l eau qui vient d arriver ? ( comme court circuité ). Est ce que cela peut être bouché après l hélice ? Mais comment y accéder ?

Merci pour votre aide !

le 16/12/2012 à 22:14

bonjour
remettez le capot en place
faites un essai
n'oubliez pas de regarder au niveau du siphon d'évier
j'ai déja eu beaucoup de problèmes(c'était bouché là
Cdt
michel

le 17/12/2012 à 14:32

Oui je l avais remis le capuchon d hélice. Comme j ai dis dans mes précédents MSG , je n ai pas de problème d évacuation au niveau du siphon car je vois l eau passer régulièrement. (Pas d odeurs et robinet a font, l eau s ecoule tres bien). Et puis, avec le siphon ouvert + seau, le LV refonctionnerai normalement ?
J ai l impression que l eau rejettée de mon LV , correspond à l eau directement tirée de l arriveée d eau, C est possible ? C est pour cela que je parlais d un eventuel court circuitage d évacuation ...

le 17/12/2012 à 15:21

... suite du message précédent; Il y a le voyant arrivée d'eau qui s'allumait au début.. Le problème de mon LV peut il être du à un filtre bouché au niveau de l’arrivée d'eau ?

le 17/12/2012 à 18:07

bonjour
donnez moi la référence exacte(en haut de la porte)
Cdt
michel

le 17/12/2012 à 18:17

SGS46M32EU/73

MERCI

le 17/12/2012 à 20:05

re
vous avez un débimétre avant que l'eau arrive dans le remplisseur
je pense que c'est lui qui est en cause
Cdt
michel

le 04/01/2013 à 15:01

Bonjour et meilleurs voeux.

Le Professionnel est passé et c'etait effectivement le débimetre !

vous aviez vu juste !

merci

le 25/03/2013 à 09:21

exactement le même problème, mais moi, juste un peu d'humidité au niveau de la cose. un coup de séche cheveux et hop c'est reparti

le 04/11/2017 à 19:20

Bonjour
J'ai testé le débit-mètre avec mon multi-mètre avec un aimant et en soufflant dedans. Il fonctionnait correctement.

J'ai quand même acheté puis installé un nouveau débit-mètre. Le probléme est résolu.
L'ancien débit-mètre avait 5 ans, il était surement en fin de vie mais pas complétement HS. Par contre, il était la cause du dysfonctionnement.

Merci

le 06/12/2018 à 14:23

Bonjour,
Mon LV lui aussi a le même probleme, cvidage remplissage en continu
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter