créé le 13/12/2012 à 14:39
je possède un LL vedette vlf6125 et le message f09 s affiche . J ai change les charbons tjs pareil, j ai mesuré les résistances des enroulements et voila ce que j ai mesuré :
stator 1.5 ohms , rotor 4.4 ohms .
tension au bornes du tachy quand je le fais tourner doucement a la main environ 1.5 volts .
pouvez vous m aider car maintenant je sèche .
peut on alimenter en direct un moteur de ce type pour l essayer .
merci de votre reponse
cordialement fabrice
le 13/12/2012 à 20:46
F9 est bien un problème de rotation moteur.
Le moteur tourne-t-il ?
Cdt
le 14/12/2012 à 08:48
non le moteur ne tourne pas .
par contre , l essai est effectue a vide et en mode vidange uniquement , peut être que cela peut vous orienter un peu plus.
merci de votre aide
le 14/12/2012 à 22:03
j'ai vue votre discutions. Regarde si tu a pas un posistop coté gauche il sert a detecter si le tambour tourne ( vérifie s'il est bien positionner )
le 17/12/2012 à 21:26
Cdt
le 17/12/2012 à 21:40
pour seb menager : les charbons sont neufs
le 08/01/2013 à 16:32
au secours .
quelquun peut il m aider svp
le 08/01/2013 à 22:57
mauvaise lecture de ma part, pas de posistop sur ce chassis.
Vérifiez vos relais sur la carte de puissance (regarder si soudure défectueuse)
le 09/01/2013 à 15:00
connait on les tension que l on devrait avoir en sortie de carte sur le stator et sur le rotor.
le 09/01/2013 à 23:08
tu doit avoir 220volt qui arrive au moteur(si pas de 220 peut venir de ton triac )
le 09/01/2013 à 23:16
le 11/01/2013 à 11:57
La tension est délivrée par le triac, et est donc diminuée. Le moteur prend peut être 80 volts en lavage, et 140 en essorage, cela peut dépendre.
Et il faut ensuite, en gros, diviser la tension par deux pour la mesurer sur le rotor et sur le stator.
Le mieux étant de la mesurer en sotie triac, vous aurez alors le tension maximale délivrée.
Cdt
le 11/01/2013 à 19:24
Encore merci.