créé le 12/12/2012 à 18:06
J'ai un LV LG model : D14138AC qui ne vidange plus et qui me met une erreur OE.( pb pompe vidange)
j'ai nettoyer les filtres et les résidus aux font de la cuve mais ma pompe ne vidange toujours pas et raquasse quand elle ce met en route.
J'en ais donc déduis qu'il y avait un problème avec la pompe de vidange et j'ai voulu entreprendre de la démonter.
Après avoir démonter le coté droit du LV, je me suis aperçu que la pompe était difficilement accessible et je n'ai réussi qu'a dévisser 2 vis sur les 3. Le dernier étant au rat du sol.
Donc avant d'aller plus loin dans le démontage,es-que quelqu’un pourrai me donner la méthode pour démonter cette pompe sans trop galérer?
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
le 12/12/2012 à 22:24
ces appareils ne sont pas encore très courant en France. Il faut peut-être démonter le socle de l'appareil.
Cdt
le 13/12/2012 à 09:56
C'est bien ce que je craignais.
Merci pour la réponse,mais dans quel sens je peu basculer le lave vaisselle pour ne pas risquer d'inonder ou d’endommager une pièce?
Cordialement
le 13/12/2012 à 15:12
Cdt
le 13/12/2012 à 19:26
Nickel, mon lave vaisselle remarche.En fait il y avait un morceau de bois coincé entre les ailettes de la pompe.
Pour info,le démontage du socle est plutôt facile en couchant le lave vaisselle sur l’arrière. Il faut juste penser à enlever les 2 cotés du lave vaisselle, ainsi que les 4 vis de fixation du socle située à l'arrière, avant de basculer le lave vaisselle.
Merci Sebmenager pour tes réponses rapides et précises.
Cordialement
le 25/02/2014 à 21:31
J'ai le même modèle LG D14138AC et la même erreur OE.
Quand j'effectue les diagnostics (n03) je n'entends pas la pompe de vidange du tout.
J'ai tenté un démontage toute l'après-midi mais impossible d'enlever le socle. Je pense que c'est à cause des deux vis qui tiennent le bloc plastique des pieds avant, bloc qui lui-même semble tenir le reste du socle.
Bref j'ai mis le lave-vaisselle dans tous les sens mais impossible d'accéder à la pompe pour vérifier s'il y a quelque chose qui coince dedans.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
le 19/05/2014 à 14:44
le 16/11/2014 à 18:36
Avez vous eut ce problème déjà ?
merci
le 29/12/2014 à 10:43
le 31/01/2015 à 10:49
j ai ce lave vaiselle lg depuis 2 ans, et c'est la galere depuis 2 ans. tout ce qui est sur le panier du haut ressort tres souvent voir systematiquement sales, mals rincés,
les verres et les bols resortes avec un depot coller, qu ils n avaient pas au départ, ceci peut importe le programme, on a tout essayer, le nettoyage du balai, du flitre, changement du sel. notre vieux lave vaiselle faisait mieux. obligé pratiquement de faire la vaiselle avant la vaiselle, inepte. nous ne comprenons rien. une idée
le 04/02/2015 à 21:23
le 24/11/2019 à 11:52