Retour à la liste des sujets

Lavage

Démontage pompe de vidange lave vaisselle LG D14138AC

créé le 12/12/2012 à 18:06

Bonjour,
J'ai un LV LG model : D14138AC qui ne vidange plus et qui me met une erreur OE.( pb pompe vidange)
j'ai nettoyer les filtres et les résidus aux font de la cuve mais ma pompe ne vidange toujours pas et raquasse quand elle ce met en route.
J'en ais donc déduis qu'il y avait un problème avec la pompe de vidange et j'ai voulu entreprendre de la démonter.
Après avoir démonter le coté droit du LV, je me suis aperçu que la pompe était difficilement accessible et je n'ai réussi qu'a dévisser 2 vis sur les 3. Le dernier étant au rat du sol.
Donc avant d'aller plus loin dans le démontage,es-que quelqu’un pourrai me donner la méthode pour démonter cette pompe sans trop galérer?
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement

le 12/12/2012 à 22:24

Bonjour,
ces appareils ne sont pas encore très courant en France. Il faut peut-être démonter le socle de l'appareil.
Cdt

le 13/12/2012 à 09:56

Bonjour,
C'est bien ce que je craignais.
Merci pour la réponse,mais dans quel sens je peu basculer le lave vaisselle pour ne pas risquer d'inonder ou d’endommager une pièce?
Cordialement

le 13/12/2012 à 15:12

Par l'arrière et au pire mettez le sur la tête, même si un peu d'eau s'écoule, ce n'est pas très grave.
Cdt

le 13/12/2012 à 19:26

Bonsoir,
Nickel, mon lave vaisselle remarche.En fait il y avait un morceau de bois coincé entre les ailettes de la pompe.
Pour info,le démontage du socle est plutôt facile en couchant le lave vaisselle sur l’arrière. Il faut juste penser à enlever les 2 cotés du lave vaisselle, ainsi que les 4 vis de fixation du socle située à l'arrière, avant de basculer le lave vaisselle.
Merci Sebmenager pour tes réponses rapides et précises.
Cordialement

le 25/02/2014 à 21:31

Bonsoir,
J'ai le même modèle LG D14138AC et la même erreur OE.
Quand j'effectue les diagnostics (n03) je n'entends pas la pompe de vidange du tout.
J'ai tenté un démontage toute l'après-midi mais impossible d'enlever le socle. Je pense que c'est à cause des deux vis qui tiennent le bloc plastique des pieds avant, bloc qui lui-même semble tenir le reste du socle.
Bref j'ai mis le lave-vaisselle dans tous les sens mais impossible d'accéder à la pompe pour vérifier s'il y a quelque chose qui coince dedans.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

le 19/05/2014 à 14:44

J’ai aussi eu un souci avec mon lave vaisselle, j’ai dû changer la pompe de vidange. Apparemment ce problème est récurrent sur certaines machines.

le 16/11/2014 à 18:36

Bonjour a tous , j ai petit soucis avec le lave vesselle lg da14138ac de l eau coule sous le l apareil mise en route .peut etre un jont défectueux au niveau des tuilleau ou moteur ?
Avez vous eut ce problème déjà ?
merci

le 29/12/2014 à 10:43

j'ai un lave vaisselle LG qui ne vidange plus j'ai démonté le panneau gauche qui me donne en visuel un réservoir plastique blanc il me semble que l'évacuation des durites par le bas est bouchée pour avoir accès au durite il faut probablement tirer le bac plastique il doi être clipsé? qui peu me renseigner merçi

le 31/01/2015 à 10:49

bonjour,

j ai ce lave vaiselle lg depuis 2 ans, et c'est la galere depuis 2 ans. tout ce qui est sur le panier du haut ressort tres souvent voir systematiquement sales, mals rincés,
les verres et les bols resortes avec un depot coller, qu ils n avaient pas au départ, ceci peut importe le programme, on a tout essayer, le nettoyage du balai, du flitre, changement du sel. notre vieux lave vaiselle faisait mieux. obligé pratiquement de faire la vaiselle avant la vaiselle, inepte. nous ne comprenons rien. une idée

le 04/02/2015 à 21:23

Mon lave vaisselle ne vidange ai plus, après demontage des 2 cotes, démontage du protection porte, démontage de la plinthe, coucher le lave vaisselle sur le arriere' vous pourrez enlever les socle blanc en dévissant 2 vis de chaque côté 'flanc' tête H crusiform, vous pourrez en lez le socle pour accéder à la pompe. Un morceau de verre bloquait la pompe. Après remontage, il fonctionne. En 4G le tour est joué. Bon courage

le 24/11/2019 à 11:52

Bonjour quelqu'un a t'il une vidéo pour changer la pompe de mon lave-vaisselle lg d1422w merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter