Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge AEG Lavatherm 631 fait sauter differentiel

créé le 12/12/2012 à 14:32

Bonjour,

mon sèche linge AEG Lavatherm 631 fait disjoncter au bout d'un certain temps (30 mn environ) lors de changement de programme. La résistance est très très chaude à ce moment là.
le 2 thermostats situés sur le cache résistance ont été changés.. le pb subsiste.
Si essai de suite après coupure (résistance encore très chaude),le sèche linge fait disjoncter immediatemment au démarrage.
Si résistance débranchée, le SL fait le cycle complet sans coupure (bien sur sans chauffer).
La résistance étant composée de 2 serpentins, il semblerait que ce soit l'un des 2 serpentins qui pose problème, car si je le débranche, il n'y plus de coupure durant tout le programme(le SL chauffe évidemment moins).
Pensez_vous qu'il faut changer la résistance complète (131€) ou un autre composant serait-il en cause ???

Ref seche linge AEG:
Lavatherm AEG 631
E-Nr.607.624 108
F-Nr 010738622

Merci bcp
Chris

le 12/12/2012 à 14:56

bonjour

pour moi il faut controler la resistance car il y a un probleme interne ( vous la controler avec un appareil de mesure entre borne et masse ) en ohmmetre voir si elle ok

cordialement: @-pc

le 12/12/2012 à 19:44

bonjour
si vous avez besoin d'une résistance,j'en ai
vu que votre appareil est assez agé
vérifiez votre ventilateur en bas(rouge)
Cdt
michel

le 12/12/2012 à 21:30

Re

Merci Michel pour votre réponse.
Effectivement, ma première intervention sur le sèche-linge AEG Lavatherm 631 a été de resserrer la bague de sertissage de la turbine, car celle-ci faisait un boucan d'enfer lors d'un cycle de séchage ... résultat: plus de bruit.

Cependant depuis j'ai ces problèmes de coupure du différentiel, alors que je 'ai pas touché a la partie électrique.
Comme dit plus haut, le 2 thermostats situés sur le cache résistance ont été changés.. le pb subsiste.
c'est pourquoi, je pense que c'est la résistance qui se met en défaut au bout d'un certain temps de chauffe. Qu'en pensez-vous???

Vous dites avoir le modèle de résistance, quelles seraient vos conditions ?? j'en ai trouvé sur le site ADEPEM (ref DPM045549) à 135E(cher ,je trouve).

Ref seche linge AEG:
Lavatherm AEG 631
E-Nr.607.624 108
F-Nr 010738622

Merci bcp
Chris

le 12/12/2012 à 21:47

re
mes conditions sont faciles
je connais trés bien cette marque depuis plus de 30 ans
la pièce est d'occase et vous coutera pratiquement rien
mais prenez un ohmmètre sensible et au moment de la panne controlez la résistance
au niveau du ventilo je met un collier à serrer
regardez les posts j'ai aidé un autre internaute pour le méme sl que vous,il n'y a pas longtemps(regardez les posts)
cdt
michel

le 12/12/2012 à 22:20

re

interessé par votre résistance ,quel en est le prix ????

merci

le 12/12/2012 à 23:06

re
10 euros pour le principe et les frais de port
j'ai gardé ces pièces pour aider les autres et ça m'embète que vous dépensiez autant pour un sèche linge de haute qualité(à garder 30 ans)
Cdt
michel
ps donnez moi votre email

le 13/12/2012 à 13:09

Bonjour et merci Michel.
Suis toujours intéressé par votre résistance
en espérant que cela résoudra la pb.
le SL a evacuation date en effet de 1991, mais qualite bien superieure aux actuels (d'apres moi)...
e-mail: aj.chris@orange.fr
Acceptez-vous paiement par chèque et a quelle adresse puis-je l'envoyer

Ref seche linge AEG:
Lavatherm AEG 631
E-Nr.607.624 108
F-Nr 010738622

merci bcp
Chris

le 29/05/2019 à 11:41

Mon sèche-linge ne sèche plus. Il est déjà arrivé qu'il se mette en sécurité si l'évacuation est un peu encombrée mais je ne sais plus comment annuler la mise en sécurité. Comment vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de résistance aussi ? Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter