Retour à la liste des sujets

Lavage

Souci avec mon lave linge

créé le 12/12/2012 à 08:58

Bonjour,
J'ai un souci avec mon lave linge Brandt opticontrol WFH1166F, depuis un moment deja dès que je le mets en marche il prend l'eau et s'arrete net sans faire le programme sinon il prend l'eau tourne qu'elque minute puis s'arrete donc je ne peux pas compter sur lui il peux me faire sa pendant 1mois voir plus rare sont les moments ou il daigne me faire un programme entier =( et n'aillant pas les moyen de m'en acheter un nouveau je desirerais savoir si il es reparable ou pas.
peut etre meme faire la raparation moi meme
En vous remerciant d'avance.

le 12/12/2012 à 15:12

bonjour

oui je connais les pannes de cette machine il y a plusieurs choses a controler dessu ( avant tout faire un reset de la machine si cela ne vas pas je reviendrais vous voir ) le reset tenir le bouton demarrer appuiye 10 secondes

cordialement :@-pc

ps: je reste a vous lire

le 12/12/2012 à 22:12

Bonjour,
Quel comportement sur une essorage seul ou une vidange seule ?
Cdt

le 12/12/2012 à 23:14

Bonsoir,
Deja merci de vos réponse pour le reset je le fais plusieur fois puisque elle ne veux pas fonctionner donc je fais le reset au cas ou... mais rien elle ne veux pas cette faignante^^
au plaisir de vous relire

le 13/12/2012 à 08:52

Bonjour

alors vous allez regarder au niveau du moteur il y a une fiche avec 2 fils ils doivent etres couper avec le temps j'ai eu ce probleme sur ma machine qui fonctionne encore en ce moment . il faut demonter l'arriere les 12 vis parker qui tienne la tole puis regarder la fiche qui a 2 fils la coupure est vers le moteur.

j'attend votre reponce . cordialement :@-pc

le 14/12/2012 à 09:42

bonjour

voila ma machine elle fesait la meme panne que la votre , les 2 fils servent a la tachy et maintenant cela fonctionne a merveille ( machine tres robuste )

cordialement:@-pc

le 14/12/2012 à 22:21

Slt
As tu verifier ta sécu porte?

le 15/12/2012 à 16:07

Merci de ta réponse je regarde çà dès que je trouve un Parker je suis en plein déménagement^^ si sa a fonctionner pour toi sa ma vas le faire pour moi (j’espère) Je te tiens au courant dès que c'est fait Merci a toi

le 15/12/2012 à 20:58

bonjour
parker non il y a 12 VISES parker a enlever pour demonter la tole et regarder les 2 fils .

Lis bien le message avant de faire n'importe quoi ( la fiche a 2 connections a la sortie vers le moteur les fils doivent etre couper il faudra faire la reparation de ceux-la ) ne pas faire d'invertion de cablage tout doit etre comme au depart il faut y prendre le temps sans stress . moi je suis sur orange si tu as un souci . arobas-pc@orange.fr

cordialement: @-pc

le 18/12/2012 à 19:39

Bonjour,
Je posséde moi aussi ce type de lave linge Brandt opticontrol WFH1166F, acheté en 2005, il a trés bien fonctionné jusqu'a ces derniers temps, dès que je le mets en marche il commence son programme, puis au bout d'un moment je le retrouve en pause et ce plusieurs fois durant le cycle, je suis obligé de le ré-appuyer sur la pause pour qu'il reparte, des fois il n’essore même pas ou même il démarre, je le vois passer de lavage à rinçage, essorage, fin, des fois les voyants ce mettent à clignoter les uns après les autres, et un jour après un cycle nous avons retrouvés de l'eau dans notre cellier tout autour de la machine, elle ne l'a pas refait depuis, mais son fonctionnement est toujours ponctué des différents symptômes cités ci-dessus.

En vous remerciant d'avance d'essayer de m’apporter votre aide.

Cordialement.

le 18/12/2012 à 21:01

bonsoir

Faite un reset de votre carte ( c'est a dire tenir le bouton demarrer appuyer 6 secondes pour le remettre a zero ; il suffit de pas grand chose pour que votre machine commence a faire tete de mule , apres cela une fois que l'on programme un lavage si vous le lancer a chaque fois que vous faites une fausse manipulation et vous faite un arret : revenir a l'ancien programme et appuyer sur la touche demarrer 6 secondes pour lui aquitter le systeme s(il y a un autre truc en quoi je peut vous etre utile ( je suis la )

Cdt: @-pc

le 18/12/2012 à 21:35

Bonsoir arobas-pc,
Effectivement j'ai vu votre réponse au début de ce post, je vous remercie de votre réponse je vais procéder comme cela, je fais un test demain et je vous tiens au courant.

Cordialement.

le 21/12/2012 à 14:11

bonjour

Plus de nouvelles j'espere que cela fonctionne pour vous , moi je quitte ce lien Dimanche , a bientot a tous et bonnes fetes de fin d'année

Cdt : @-pc

le 21/12/2012 à 17:46

Bonjour arobas-pc ,

Après avoir procédé au reset, j'ai lancé un cycle elle démarre normalement par le lavage puis au bout d'un moment je reviens voir et la je la trouve toujours en lavage suf que la le voyant de lavage et rincage sont tous les deux allumés, je la laisse continué et je reviens plus tard la voir et la elle fonctionne toujours mais elle a cette fois-ci les trois voyants lavage, rinçage et essorage sont allumés ensembles, je revient la voir une derniére fois et je la trouve arrêtée elle avait fini son cycle.
Avez vous une idée de ce type de panne ?

Cordialement.

le 21/12/2012 à 21:30

bonsoir

Je vois que votre machine fonctionne normalement il faut voir : avant de lui faire une ouverture de porte voir si le voyant fin s'allume , sinon refaite un reset , mais normalement les voyants lavage rinçage essorage reste fixe un certain temps jusqu'au clic du hublot puis ils s'eteignent et le voyant fin s'allume

Cdt : @-pc : je suis a vous lire

le 21/12/2012 à 21:53

re bonsoir

pour moi votre machine a laver est ( une pendule ) il faudra lui faire un soufflage du moteur ( pour la rendre belle ) sinon c'est une merveille , il ne faut pas lui faire de faute au demarrage sinon elle perd la boule (reset) autrement la mienne a 9 ans une horloge ; j'ai du dresser ma femme pour elle (lol) si vous avez un autre soucci je suis a vous : arobas-pc@orange.fr

Cdt : @-pc

le 22/12/2012 à 15:03

Bonjour arobas-pc,
Donc pour vous il est tout a fait normal que les deux voyants lavage et rinçage s'allume tous les deux en même temps au cours du cycle voir (photo1)suite au message suivant

le 22/12/2012 à 15:08

suite:
et qu'au bout d'un moment le troisième voyant essorage s'allume aussi (voir photo2) suite au message suivant.

le 22/12/2012 à 15:12

et a la fin du cycle, les trois voyants s’éteignent et celui de fin s'allume voir photo3.

Cordialement.

le 22/12/2012 à 18:45

bonjour

ok FAZER 31 votre machine fonctionne normalement

Cdt: @-pc

le 22/12/2012 à 19:53

Merci beaucoup,
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

Cordialement

le 23/12/2012 à 21:52

Bonsoir

Rien de plus normal si l'on peut se rendre service dans la vie .

Bonnes Fetes de Noel et de Fin d'Année

Cordialement : @-pc

le 17/01/2013 à 19:58

Rebonjour a vous, et bonne année,j'ai démonter la plaque arrière de mon lave linge mais je ne trouve pas de quel fiche tu me décris, pourrais tu me montrer sur un shema si possible? merci d'avance

le 21/01/2013 à 21:10

bonsoir

demain matin a la premiere heure du jour je te fais une photo du moteur avec la fiche a controler + les fils a controler egalement .

cordialement @-pc

ps: excuse moi je n'etais pas a la maison depuis 2 semaines ( en vacances lol )

le 22/01/2013 à 13:51

bonjour

voila la fiche a regarder les fils en amont sont bon ; il faut regarder ceux qui vont vers le moteur ; il faut tirer sur les fils doucement naturellement ils doivent etres couper , il ne faudra pas faire d'invertion de couleur les remettrent dans l'ordre .

voila la photo de la fiche qui est pour ces 2 fils

le 22/01/2013 à 13:55

l'autre fiche est brancher directement au moteur .

cordialement :@-pc

ps : si probleme je suis la

le 07/04/2013 à 23:50

Bonjour arobas Pc,

Je reviens vers vous car ma machine continue a me faire la même chose malgré les resets avant chaque lavage, cet aprés midi encore, avant de la mettre en route , j'ai fais un reset et en plein programme elle le tableau de bord avait l'air d'un arbre de noel, toutes les leds clignotées et elle est passée en pause.

Merci de votre aide.

Cordialement.

le 07/04/2013 à 23:56

slt
t'es peu être rentré ds le programme teste

le 09/04/2013 à 21:31

Bonsoir,

Programme test, tu es sur de toi ?

le 09/04/2013 à 21:34

Slt
non je ne suis pas sur.
Jsui entrain de chercher dans mes archive la doc technique de ton appareil.

le 11/05/2013 à 12:57

Bonjour,

y a t il une Personne qui pourrait me guider ou qui ne connaitrait la solution à mon problème car cela devient de plus en plus difficile d'utiliser ce lave linge, les resets ne font plus aucun effet.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter