Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge probleme essorage au cour d'un cycle
créé le 11/12/2012 à 13:23
Bonjour a tous,
j'ai un souci sur mon lave linge Far L71000 qui as environ 4-5 ans.
le problème est que au cour d'un cycle la machine ne lance pas l'essorage alors que en programmant uniquement un essorage elle essore parfaitement.Je précise que le potentiomètre n'est pas casser et donc le bouton n'est pas rester sur "sans essorage"et le bouton "arrêt cuve pleine"n'est pas enclencher.
j'ai bien vérifier mon filtre qui est impeccable, j'ai même démonter le tuyau qui va de la cuve a ce filtre pour le nettoyer intégralement.
Je ne sais plus trop quoi vérifier...
Voila merci a tout ceux qui pourront me donner un coup de mains!!!
Bonne machine!!!
le 11/12/2012 à 23:50
Slt frensi vérifie si tu n'as pas plusieurs électrovanne si oui regarde si l'un des EV ne soie pas coupé et s'il son bon vérifie si ton lave linge chauffe
bon courage :)
le 12/12/2012 à 10:13
Salut merci beaucoup pour cette réponse.
L’électrovanne c'est ce qui envoi de l'eau dans le tiroir a lessive??si c'est ça j'en ai deux qui ont l'air de bien fonctionner puisqu'il y a de l'eau a arriver dans le tiroir.
Sinon pour la résistance je viens d’arrêter la machine en cour de cycle pour voir si c’était chaud...Et bien non c'est tout froid!!!cela pourrait-il être la cause de mon problème???
Comment je peux procéder pour régler ça? nettoyage et test de la résistance ou bien peut être que ça peut venir de l'alimentation de la résistance?Que me conseillez vous????
Merci beaucoup j'ai déjà l'impression que ça avance!!!
le 12/12/2012 à 19:26
re
essaye de faire fonctionner ton lave linge programme a froid. Si le cycle se termine correctement il ce peu que ce soie la résistance.
le 12/12/2012 à 22:04
Bonjour,
l'appareil se remplit ?
La rotation tambour est effective ?
Cdt
le 13/12/2012 à 13:20
Salut merci pour vos réponses!!!
L’appareil se remplit correctement mais l'eau ne chauffe pas.J'ai donc démonter la résistance pour la tester et elle est bonne je mesure 25ohms a ses bornes et une résistance infinie entre ses bornes et la masse.la sonde semble également correcte.j'ai donc remonter tout ça et j'ai suivi le fil rouge et le fil gris qui arrive a la résistance en pensant qu'ils était tout deux relier a la carte électronique et contrôler par un relais qui pourrait être défectueux mais seul le fils gris arrive a la carte alors que le fils rouge est connecter a un boitier rond (thermostat pressostat???)J'ai tester la tension aux bornes de la résistance en démarrant un cycle 60°et j'ai constater que le courant ne passai pas correctement.un instant le voltmètre mesurait 0v puis 1v puis 0 puis 10...
Sur la carte électronique il y a trois petits relais a 5 bornes j'aurais bien voulu les tester mais je ne sais pas trop comment faire google n'a que des sujets sur des relais auto 12V sur lesquels il y a des repères au niveau des bornes mais moi je n'en ai pas....
merci beaucoup pour votre aide si précieuse!!!
le 13/12/2012 à 15:15
Un relais doit commander la résistance. Il est peut être en cause.
Voyez l'état des soudures sur la carte électronique en premier lieu.
Cdt
le 13/12/2012 à 19:14
salut merci pour la réponse!!!
J'ai regarder les soudures elles sont impeccables c'est pour ça que je voudrait tester les relais mais comment faire???
merci!!!
le 17/12/2012 à 21:15
Il doit se coller pendant le cycle de fonctionnement, un petit clic doit se faire entendre indiquant qu'il fonctionne bien.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter