Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle fontionne , s arrette , fonctionne ....

créé le 16/01/2009 à 18:33

bonjour ,j espere pouvoir trouver un peu d aide ici
j ais un lave vaisselle beko qui demarre normalement puis au bout de 15 minutes environ , il s etteint totalement pendant 2 secondes puis redemarre 2 secondes et cela indeffiniment .
j ais fais venir un reparateur qui a simplement debouché mon arrivé d eau ( travail de plomberie) qui a mis le lave vaisselle en route a empoché 58 euros , m a dit que le remplissage , la vidange fonctionnait bien puis il est partis .
bien entendu 15 minutes apres IDEM .il me dit au tel ( sans avoir regardé l appareil) que c est peut etre le programmateur qui est mortet que la reparation est chere ,que je peux jeter mon lave vaisselle .
qu en pensez vous ? je suis sceptique .
merci beaucoup.

le 16/01/2009 à 22:26

Bonjour,
Ce genre de problème arrive fréquemment sur les appareils dotés d'électronique. Un composant de la carte électronique en chauffant(souvent un condensateur), fait chuter l'alimentation électrique de la carte qui s'éteint. En refroidissant, celui-ci reprend son rôle et l'appareil relance son cycle.
il faut soit l'identifier et le remplacer (si possibilité d'accès et de diagnostic), soit changer la carte.
Cordialement.

le 17/01/2009 à 11:38

bonjour et merci mille fois ! je pense que je vais changer la carte .
je vous tiendrais au courant , merci encore .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter