Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon lave-linge ne fait plus que laver.

créé le 09/12/2012 à 16:54

Bonjour à tous ! J'ai un LL SIEMENS WXTS1000 qui date de 6 ans. Pour la deuxième fois consécutive, il ne fait que laver sans jamais vidanger, ni rincer, ni essorer et l'afficheur de temps reste bloqué à 1' quand le temps correspondant au programme sélectionné est écoulé. Mais la machine continue de fonctionner en mode "Lavage". Je suis donc obligée de l'arrêter et de relancer un programme "Rinçage" pour avoir enfin mon linge rincé et essoré.

le 10/12/2012 à 10:26

Essayez le remettre à zéro (reset)le programmateur en appuyant longuement sur la touche de mise en marche
Sinon il semblerait que le programmateur soit en cause

le 10/12/2012 à 11:01

Merci infiniment de votre réponse que je mettrai à exécution à ma prochaine lessive.

Bien à vous,

Isabelle.

le 11/12/2012 à 10:58

bonjour

regardez si votre machine chauffe la plupart du temps cela proviend de la resistance (HS) est le programme se bloque

cordialement : arobas-pc

le 11/12/2012 à 12:04

Bonjour, Arobas-pc ! Je me suis renseignée pour le prix du module de commande (qui intègre le module de puissance) et compte tenu de ce qu'il coûte, je vous remercie grandement pour votre intervention qui me fera peut-être économiser plus de deux cents euros. Sans compter le prix de la résistance ...

Bien à vous,

Isabelle.

le 11/12/2012 à 13:42

Rebonjour à tous ! Si la résistance est bonne et que l'eau chauffe, peut-il s'agir de la sonde CTN qui n'enverrait pas le signal de retour au module de commande ?

le 11/12/2012 à 13:52

re bonjour

controler la resistance et dite moi si elle est ok , apres je ferais une recherche pour vous dans mes schemas

le 11/12/2012 à 15:04

Bien reçu, Arobas-pc ! Mais il faudra que j'attende ce soir pour qu'une personne un peu plus douée que moi puisse se charger de faire ce contrôle.

Bien à vous,

Isabelle.

le 11/12/2012 à 18:13

Bonsoir Arobas-pc ! Voilà, la résistance vient d'être contrôlée en ayant pris soin de défaire les cosses de connexion auxquelles elle est normalement connectée. La valeur lue est d'environ 25 ohms.

Bien à vous.

le 12/12/2012 à 10:09

bonjour

ok pour la resistance j'ai regardé la doc de votre machine , rien de special il faut y faire un reset cela est expliquer dans votre guide pour cette machine qui normalement apres doit faire le programme complet .a mon avis vous avez fait une fausse manip une fois et le programme ne trouve plus son chemin . si vous n'avez plus la doc je peux vous l'envoyer par mail .

cordialement : arobas-pc

le 12/12/2012 à 11:34

Merci encore beaucoup à vous, Arobas-pc !

Cordialement,

Isabelle.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter