Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Arthur Martin AW887T

créé le 09/12/2012 à 11:14

Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un soucis avec mon lave linge Arthur Martin de référence AW887T.
Après avoir sélectionné le programme de lavage, je démarre le lave linge, la porte se verrouille bien, le remplissage semble bien se passer mais juste après le lave linge part en essorage. Etape non correcte dans la séquence de lavage.
L'essorage s'arrête rapidement, on passe par l'étape lavage et à nouveau essorage. Si je permettais au programme de poursuivre je pense que ce problème se répèterait en boucle.
Auriez vous des idées ou déjà eu un comportement semblable?
Si oui, quel serait à votre avis la raison du problème?

Merci

le 09/12/2012 à 13:01

Bonjour, apparement le tachymetre sur le moteur doit etre deffectueux, cordialement, Pascal

le 09/12/2012 à 14:51

Merci Pascal.

Comment puis je confirmer que cela vient bien du tachymetre?

Est ce une piece facilement remplacable?

Merci

le 09/12/2012 à 17:34

J'ai démonté la machine et en effet, il s'agissait bien du tachymètre.
La collerette permettant de le maintenir en place n'était plus là et donc il était dans un état "mobile" et donc envoyé des informations incohérentes.

Une fois la collerette en place, le problème a disparu.

Ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi professionnelles.

Encore merci Pascal.

le 15/12/2012 à 18:35

Mon lave linge ARTHUR MARTIN AWT 1012 AA a des problemes au niveau de la rotation du moteur.Au départ le remplissage se fait correctement et l'electrovanne coupe l'arrivée d'eau.Le moteur ne démarre pas et le programme s'arrete.En essayant plusieurs fois par moment le moteur se met a tourner .Sur la position essorage la vidange se fait bien mais le moteur ne démarre pas toujours en vitesse essorage et reste parfois a l'arret
Peut il s'agir du tachymetre car les charbons sont en état
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter